Close
Caroline de Monaco s’affiche avec Albert à la Procession de la Fête Dieu à Monaco

Caroline de Monaco s’affiche avec Albert à la Procession de la Fête Dieu à Monaco

Caroline de Monaco dont le mari Ernest-August Hanovre s’affiche avec Albert à la Procession de la Fête Dieu à la principauté.

Après être apparu avec son épouse, la sublime Charlène de Monaco, au Grand Prix de Monaco, le souverain de Monaco a assisté le 31 mai à la procession de la Fête Dieu menée par les Pénitents de la Vénérable Archiconfrérie de la Miséricorde a conduit les fidèles de la Cathédrale à la Cour d’Honneur du Palais Princier, devant La Chapelle Palatine.

Pour l’occasion, il est apparu avec son ainée, Caroline de Monaco. Ils ont assisté à cette célébration depuis la Galerie d’Hercule.

Cette procession s’est déroulée à l’issue de la messe célébrée en la Cathédrale de Monaco et s’est poursuivie sur le Rocher.

La Fête-Dieu (Corpus Domini) est appelée solennité du Corps et du Sang du Christ. Cette fête est célébrée le jeudi qui suit la Sainte-Trinité, c’est-à-dire soixante jours après Pâques, en souvenir de l’institution de l’Eucharistie (le dernier repas) qui a lieu le Jeudi-Saint de la semaine sainte.

Elle commémore la présence réelle de Jésus-Christ dans le pain et le vin consacrés habituellement au cours de la messe.





Laisser un commentaire

Close