Close
Carole Bouquet au cœur d’un odieux scandale, la charge de Delphine Wespiser sur C8

Carole Bouquet au cœur d’un odieux scandale, la charge de Delphine Wespiser sur C8

« C’est dans un éternel débat », que Carole Bouquet s’est jetée à corps perdu », après s’être rendue le week-end dernier à la Feria de Nîmes. Sa sortie déplait sans doute Delphine Wespiser qui a poussé une gueulante sur C8.

« Si les adeptes de cette tradition ancestrale n’y voient évidemment aucun problème, les défenseurs de la cause animale se sont, quant à eux, empressés d’exprimer leur indignation et leur colère sur les réseaux sociaux : « Elle figure donc parmi la liste des people cautionnant la cruauté envers les animaux », rapporte le magazine France Dimanche, qui évoque un odieux scandale.

La belle-mère de Charlotte Casiraghi, l’héritière monégasque, doit sans doute regretter de s’être rendue à cette corrida.
« Nul doute que la prochaine fois, elle y réfléchira à deux fois », commente la publication.

Et ce 10 juin, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sur C8 ont justement débattu autour de la corrida, occasion pour Delphine Wespiser de se lâcher sur Yannis Ezziadi, défenseur de la corrida.

«Ce n’est pas un art, ce n’est pas ma culture. Il faut savoir que la corrida c’est illégal parce que c’est un acte de cruauté. C’est uniquement autorisé dans les villes taurines, ce qui veut dire que si vous faites ça à Paris, vous risquez deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Ça veut bien dire que ce n’est pas légal. C’est de la cruauté. Vous ne feriez pas ça sur votre chien, par exemple », a lancé l’ex-Miss France qu’une rumeur prétendait il y a peu plus que proche de M.Pokora, ce qu’elle a démenti.

« La tradition et la culture sont des choses qui ont été faites avant, quand on avait d’autres mœurs, quand on acceptait d’exécuter quelqu’un sur la place publique… Sauf qu’on évolue et quand on évolue, il y a certaines traditions dont on doit se débarrasser et la corrida en fait partie », a ajouté l’ex-miss France.

Laisser un commentaire

Close