Suite à un coup de gueule de Carla Bruni ou encore de Richard Berry sur les réseaux, où il était question de l’irresponsabilité du meurtre de Sarah Halimi, Emmanuel Macron lui répond dans « Le Figaro ».
L’épouse de Nicolas Sarkozy s’est en effet emparé de son fil Instagram pour dénoncer une injustice, une décision de la cour de cassation qui a reconnu irresponsable le meurtrier de Sarah Halimi.
« Si le droit français conduit à déclarer irresponsable l’auteur d’un meurtre antisémite, reconnu comme prémédité, et si la consommation de drogue devient une circonstance atténuante, alors il faut changer la loi ! d’urgence », a relayé Carla Bruni auquel le président de la république a répondu indirectement dans les colonnes du Figaro.
Il était interrogé sur l’éventualité de voter un amendement dans le projet justice pour revoir les conditions d’irresponsabilité en cas de prise de stupéfiants.
Emmanuel Macron refuse de commenter une décision de justice, mais il a apporté à la famille et à ceux qui attendent un procès du meurtrier son chaleureux soutien « et la détermination de la République à les protéger ».
Après avoir rappelé que le pays ne juge pas les citoyens qui sont malades et n’ont plus de discernement et dont la place est à l’hôpital, le chef de l’Etat a annoncé un changement de loi.
«Mais décider de prendre des stupéfiants et devenir alors comme fou ne
devrait pas, à mes yeux, supprimer votre responsabilité pénale. Sur ce sujet, je souhaite que le garde des Sceaux présente au plus vite un changement de la loi.
Là aussi, pas de fausse impunité », a-t-il précisé. La requête de Carla Bruni est entendue.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Nicolas Sarkozy humilié par Carla Bruni, cash mise au point de son anniversaire (photo) Avant de devenir l’épouse de Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la république, Carla Bruni a connu de nombreux hommes dans sa vie. Et récemment, l’un…
- Brigitte Macron dépitée, après Dieudonné, elle en veut à Stéphane Guillon Si Brigitte Macron est supposée fâcher avec Dieudonné, qui aurait moqué l’une de ses meilleures amies, elle n’apprécierait pas non plus Stéphane Guillon, qui a…
- Valeria Bruni-Tedeschi sous le choc, interdite de voir Sofiane Bennacer, son homme accusé de viol Gros choc pour Valeria Bruni-Tedeschi qui ne pourrait voir son compagnon, l’acteur Sofiane Bennacer, mis en examen pour viol et agression sexuelle par des ex-compagnes.…
- Kylian Mbappé, Karim Benzema, offre folle à Madrid, Emmanuel Macron s’en mêle Même si Kylian Mbappé a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, il ne serait pas exclu qu’il rejoigne Karim Benzema au Real de Madrid,…
- Brigitte Macron « ultra proche » de Fabien, le Président brise le silence Emmanuel Macron a rassuré sur son couple avec Brigitte Macron, que le magazine Ici Paris, affirme plus que proche de Fabien, un garde du corps.…
- Brigitte Macron sous le choc, Emmanuel Macron bientôt en prison Brigitte Macron serait sous le choc, après avoir appris que son mari « allait » en prison. C’est l’étrange annonce du magazine Côté France ». Le chef de…
- Yann Barthès balance sur Marlène Schiappa, un étrange détail sur BFM TV (vidéo) Yann Barthès est revenu ce soir avec un nouveau numéro de Quotidien, son émission sur TMC, occasion d’épingler « un détail » à propos de Marlène Schiappa…
- Delphine Wespiser exaspère Brigitte Macron - Une violente gifle en cause Soutien de Marine de Le Pen, qualifiée de maman des Français, Delphine Wespiser est torpillée sur les réseaux sceaux pour avoir justifié la gifle assénée…