Carla Bruni, son coup de gueule entendu par Emmanuel Macron, le président de la république accède à sa requête

19 avril 2021 - 08h18 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Suite à un coup de gueule de Carla Bruni ou encore de Richard Berry sur les réseaux, où il était question de l’irresponsabilité du meurtre de Sarah Halimi, Emmanuel Macron lui répond dans « Le Figaro ».

L’épouse de Nicolas Sarkozy s’est en effet emparé de son fil Instagram pour dénoncer une injustice, une décision de la cour de cassation qui a reconnu irresponsable le meurtrier de Sarah Halimi.

« Si le droit français conduit à déclarer irresponsable l’auteur d’un meurtre antisémite, reconnu comme prémédité, et si la consommation de drogue devient une circonstance atténuante, alors il faut changer la loi ! d’urgence », a relayé Carla Bruni auquel le président de la république a répondu indirectement dans les colonnes du Figaro.

Il était interrogé sur l’éventualité de voter un amendement dans le projet justice pour revoir les conditions d’irresponsabilité en cas de prise de stupéfiants.

Emmanuel Macron refuse de commenter une décision de justice, mais il a apporté à la famille et à ceux qui attendent un procès du meurtrier son chaleureux soutien « et la détermination de la République à les protéger ».

Après avoir rappelé que le pays ne juge pas les citoyens qui sont malades et n’ont plus de discernement et dont la place est à l’hôpital, le chef de l’Etat a annoncé un changement de loi.
« Mais décider de prendre des stupéfiants et devenir alors comme fou ne
devrait pas, à mes yeux, supprimer votre responsabilité pénale. Sur ce sujet, je souhaite que le garde des Sceaux présente au plus vite un changement de la loi.
Là aussi, pas de fausse impunité », a-t-il précisé. La requête de Carla Bruni est entendue.

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Insomnie présidentielle : Brigitte Macron dévoile le lourd secret d’Emmanuel Macron

En entretien accordé à Paris Match, qui lui consacre sa Une, Brigitte Macron a livré des confidences sur son mari, Emmanuel Macron, qui n’aime dormir. Le chef de l’Etat serait un peu insomniaque.

Brigitte Macron agacée : Sa cinglante réponse aux allégations d’influence sur le Président

Brigitte Macron, dans une récente interview sur RTL, a répondu aux rumeurs persistantes concernant son influence sur les décisions d’Emmanuel Macron. La première dame dément catégoriquement toute manipulation de sa part. Elle semblait même agacée.

Brigitte Macron, agressée à l’Élysée, le service de sécurité n’a rien pu faire

Juste avant de se rendre aux États-Unis pour une visite officielle avec son mari, Brigitte Macron, aurait été agressée à l’Élysée.

Anne-Sophie Lapix - Le choix énigmatique d’Emmanuel Macron pour sa prise de parole à 13h, la vraie raison

Emmanuel Macron a encore fait parler de lui ! Le président français s’apprête à prendre la parole pour parler de la réforme des retraites dans les JT de TF1 et France 2. Mais attention, l’heure choisie pour cette intervention pourrait bien causer...

Brigitte Macron aux côtés de la famille endeuillée à Poissy : le geste « mystérieux » de la Première Dame"

Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, aux côtés de la famille d’un adolescent victime de harcèlement à Poissy.

David Hallyday et Carla Bruni : Les coulisses de leur idylle Ado enfin révélées ?

David Hallyday, le fils du regretté Johnny Hallyday, a levé le voile sur un chapitre peu connu de sa vie dans sa nouvelle biographie. L’artiste a partagé les détails sur une relation secrète qu’il a eue avec nulle autre que Carla Bruni, ancienne...

Charles III et Camilla Parker-Bowles amusés par une anecdote coquine d’Emmanuel Macron, ce secret inavoué !

La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.

Carla Bruni, message lunaire après la victoire d’Indira Ampiot (Miss France 2023),

Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, a été sacrée Miss France 2023 lors d’une cérémonie qui se déroulait à Châteauroux. Âgée de 18 ans, elle est étudiante en communication. Et Carla Bruni qui se produisait pendant le concours s’est illustrée par un...

Brigitte Macron, soirées alcoolisées et débridées, un ministre fait trembler l’Élysée

Présentée comme la conseillère du Président de la république, Brigitte Macron devrait le pousser à écarter un ministre de renom, qui serait connu pour ses fêtes dantesques. Il s’agit d’une révélation de Marianne.

Brigitte Macron déchirée entre son mari et sa fille Tiphaine

Brigitte Macron, connue pour sa volonté de maintenir l’harmonie au sein de sa famille, se retrouve au cœur d’une situation délicate alors que la tension entre Emmanuel et Tiphaine semble palpable, rapporte France 2.