Close
Carla Bruni-Sarkozy en guerre contre l’Italie

Carla Bruni-Sarkozy en guerre contre l’Italie

Lors d’une visite au Burkina Faso, Carla Bruni-Sarkozy a accusé l’Italie de pas avoir versé 130 millions d’euros promis au Fonds mondial de lutte contre le sida dont elle est l’ambassadrice.

Selon le quotidien Corriere della Sera, qui rapporte cette nouvelle, le ministère des Affaires étrangères italien a aussitôt réagi en affirmant dans un communiqué avoir « jusqu’à la fin de l’année » pour verser sa contribution.

« Je regrette que l’Italie ait fait ce choix », a déclaré Mme Bruni-Sarkozy au  quotidien italien Corriere della Sera  affirmant qu’en cas de non-versement de la somme promise, la Péninsule serait exclue du conseil d’administration de ce Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

« Je me rendrai au G8 de la Maddalena » en Sardaigne en juillet « pour demander aux grands pays de donner l’exemple. Il faut donner sa contribution pour les plus pauvres, même si l’Italie, avec la crise, connaît des problèmes importants », a déclaré la Première dame de France.

Laisser un commentaire

Close