Carla Bruni-Sarkozy pense qu’il ne faut pas retirer sa Légion d’honneur à Harvey Weinstein

17 octobre 2017 - 14h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée ce lundi 16 octobre de Patrick Cohen sur Europe 1, Carla Bruni-Sarkozy a estimé qu’il ne fallait pas retirer la légion d’honneur à Harvey Weinstein, même si celui-ci a été visé par plusieurs plaintes pour viol.

« Il a beaucoup fait pour le cinéma indépendant monsieur Harvey Weinstein, en dehors de sa perversion personnelle », explique l’ex Première dame, en pleine promotion de son dernier album « French Touch ».

« Cela se retire [la Légion d’honneur, NDLR] ? », a-t-elle ensuite demandé. Alors il y a pas mal de gens à qui on devrait la retirer. Je crois qu’il faut attendre la décision justice. Ce qui est certain ce que du point de vue du cinéma... Il était très actif et très productif ».

La femme de Nicolas Sarkozy a également apporté son soutien aux femmes victimes de harcèlement sexuel.
« Je pense qu’il y a des femmes qui sont très oppressées par des situations perverses qu’elles subissent... Le fait d’en parler est un soulagement et donne de la force », dit-elle.

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Harvey Weinstein

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni : Son message émouvant sur les tags de l’étoile de David à Paris

Carla Bruni a réagi sur sa page Instagram aux tags représentant l’étoile de David découverts à Paris et dans plusieurs villes d’Ile-de-France. Mais elle a finalement supprimé son message.

Carla Bruni se paie Isabelle Adjani et Julie Gayet après la marche silencieuse pour la paix au Proche-Orient à Paris

Une marche silencieuse pour la paix au Proche-Orient a rassemblé de nombreuses personnalités à Paris le 19 novembre. Si Isabelle Adjani était présente, Carla Bruni a marqué son absence d’une manière subtile sur Instagram.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, le dernier été à s’aimer, en paix et en liberté

L’amour brille de mille feux entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, leur histoire d’un coup de foudre est toujours enflammée, ne montrant aucun signe de flétrissement. C’est un duo qui, même au milieu des orages et des tempêtes, reste inébranlable dans...

Carla Bruni : L’avion de Nicolas Sarkozy a pris feu !

Alors que Nicolas Sarkozy, le mari de Carla Bruni, se rendait en Afrique à bord d’un Airbus, l’appareil s’est brusquement enflammé.

Carla Bruni délicate, ces tendres mots pour son fils Aurélien, brisé par le deuil

Carla Bruni s’est illustrée par un geste classe pour son fils Aurélien, et son ex Raphaël Enthoven, confrontés à un deuil. Elle n’a pas essayé de s’approprier leur peine.

David Hallyday et Carla Bruni : Les coulisses de leur idylle Ado enfin révélées ?

David Hallyday, le fils du regretté Johnny Hallyday, a levé le voile sur un chapitre peu connu de sa vie dans sa nouvelle biographie. L’artiste a partagé les détails sur une relation secrète qu’il a eue avec nulle autre que Carla Bruni, ancienne...

Gérard Depardieu face au lynchage, Nathalie Baye, Carla Bruni montent au front

Gérard Depardieu trouve un soutien inattendu avec 50 personnalités signant une tribune dans Le Figaro, dénonçant le "lynchage" médiatique et exprimant leur soutien indéfectible à l’acteur. Carla Bruni fait partie des signatures.

Carla Bruni : Malaise profond avec Charlotte Gainsbourg, elle la retrouva aux funérailles Jane Birkin

Dans cette période difficile, Carla Bruni apportera sans doute son soutien à Charlotte Gainsbourg, qui a perdu sa mère, Jane Birkin. La chanteuse est une proche du clan. C’était l’amie d’enfance de Kate Barry, la fille ainée de Jane Birkin, et soeur...

Carla Bruni se laisse surprendre par Florent Pagny, « déconcertant » « désopilant » (photo)

Dans une publication Instagram, Carla Bruni a salué le livre de Florent Pagny intitulé "Pagny par Florent », qui vient de débarquer en librairie. L’épouse de Nicolas Sarkozy a rendu un vibrant hommage à l’ouvrage et à son auteur en utilisant des...

Carla Bruni, son cri de coeur contre Emmanuel Macron, révélation sur son reproche !

Carla Bruni s’est emparée de son fils Instagram pour partager une poème de son beau-fils, Jean Sarkozy, qui a écrit une lettre à Emmanuel Macron.