Close
Carla Bruni, son mari « ridiculisé » par Barack Obama – Précision sur l’étrange surnom de Nicolas Sarkozy

Carla Bruni, son mari « ridiculisé » par Barack Obama – Précision sur l’étrange surnom de Nicolas Sarkozy

Ce 17 novembre, dans le cadre du 20 heures de France 2, Barack Obama a eu enfin l’opportunité de préciser « sa » moquerie à l’encontre de Nicolas Sarkozy. Carla Bruni serait enfin fixée !

L’ex-président américain est actuellement en pleine promotion des mémoires « Une terre promise », où il balançait sur Nicolas Sarkozy qualifié de « petit coq ». C’est le surnom qu’il lui donne en privé.

Interrogée à ce sujet, Barack Obama ne semblait pas du tout gêné, précisant que ceux qui auront l’occasion de lire le livre verront que le mari de Carla Bruni n’a pas été moqué, et qu’au contraire, il a été « un partenaire important aux côtés d’Angela Merkel », avec lequel le président américain a traité des questions difficiles.

Nicolas Sarkozy serait constamment en mouvement, tout le temps en train de parler.

« Cette énergie et ce charme, lorsqu’il était associé à Angela Merkel, qui était une personne beaucoup plus sobre, réfléchie, ont en fait fini par composer une bonne combinaison », a-t-il indiqué.

L’ancien président américain a tenté de décrire « le fait que ceux d’entre (…) qui accèdent au pouvoir sont encore des êtres humains, avec es craintes, des doutes ».

« Il y aura toujours un fossé entre l’image publique et la fonction présidentielle », a-t-il indiqué. Son but était d’humaniser Nicolas Sarkozy et non pas de le ridiculiser.

Laisser un commentaire

Close