Close
Carla Bruni lionne pour défendre Nicolas Sarkozy – ça crise avec François Hollande après une violente charge

Carla Bruni lionne pour défendre Nicolas Sarkozy – ça crise avec François Hollande après une violente charge

Alors que Carla Bruni s’est transformée en lionne pour Nicolas Sarkozy, condamné à trois ans de prison dont un an ferme pour une affaire de corruption, une charge de François Hollande qu’elle ne porterait pas dans son coeur risque de l’agacer.

Le fiancé de Julie Gayet s’en prend à Nicolas Sarkozy auquel il reproche ses critiques de l’institution judiciaire lors d’un entretien accordé au Parisien.
« Je mesure ce que représente pour Nicolas Sarkozy cette condamnation à la fois sur le plan humain et sur le plan politique », a-t-il indiqué, avant de dénoncer les attaques contre la justice et son indépendance, «  avec des magistrats qui sont nommément pointés du doigt ».

«J’estime particulièrement grave que puissent rester sans réponse des critiques qui jettent le discrédit sur l’autorité judiciaire”, a indiqué François Hollande, qui sera bientôt une nouvelle fois grand-père.

Il estime par ailleurs qu’Eric Dupond-Moretti, actuel Garde des Sceaux, aurait dû monter au créneau pour défendre les juges.

« Il aurait dû défendre immédiatement l’institution judiciaire contre les attaques qui lui ont été portées. Dans une démocratie, on peut commenter une décision de justice, mais pas disqualifier l’autorité judiciaire », a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Close