Close
Carla Bruni, ça chauffe avec Ségolène Royal – sombre accusation (vidéo)

Carla Bruni, ça chauffe avec Ségolène Royal – sombre accusation (vidéo)

Très protectrice de son mari qu’elle ne manque jamais à défendre, Carla Bruni risque d’être froissée par la charge de Ségolène Royal, qui accuse Nicolas Sarkozy de racisme.

Face aux caméras de BFM TV, l’ancienne candidate à la présidence de la république n’a pas échappé à une question sur son ancien rival, Nicolas Sarkozy. La hache de guerre n’est pas près d’être enterrée. Elle est revenue sur ses propos dans Quotidien sur TMC, où il a évoqué les dix petits singes en référence au livre d’Agatha Christie, « Les dix petits nègres ». Sa bourde est perçue comme raciste.
« C’est consternant ! C’est consternant parce qu’il y a bien quelque chose qui est incrusté en lui. Qu’est-ce qui me fait dire ça ? », s’interroge l’ex-compagne de François Hollande, rappelant que le mari de Carla Bruni avait fait voter une loi sur les bienfaits de la colonisation durant son passage au ministère de l’Intérieur en 2005.

« En 2007, il est président de la République, il va à Dakar et il ose dire aux Africains qu’ils ne sont pas entrés dans l’Histoire alors qu’on sait que le berceau de l’Humanité, c’est l’Afrique ! » , a lâché Ségolène Royal visiblement très remontée contre l’ancien chef d’État.
« quand il cherche ses mots et qu’il utilise le mot singe alors qu’il cherche le mot nègre, c’est un problème ! »

Laisser un commentaire

Close