Close
Camille Kouchner, l’immense cadeau de son frère jumeau victime d’abus

Camille Kouchner, l’immense cadeau de son frère jumeau victime d’abus

Invitée de La Grande Librairie, l’émission de François Busnel sur France 5, pour présenter « La Familia Grande », Camille Kouchner précise la raison pour laquelle elle a écrit son livre.

L’universitaire de 45 ans, fille de Bernard Kouchner, a écrit ce livre d’une certaine manière pour s’éloigner un peu de son frère jumeau, abusé sexuellement par leur beau-père Olivier Duhamel, et de se rapprocher de lui après. Ils se considèrent comme une seule et même personne. Le fait que son frère lui reconnaisse sa place est un immense cadeau.

«Ce qu’il a fait, c’est un immense cadeau c’est de reconnaître ma place, ça c’est quelque chose qui nous a pris beaucoup de temps, qui moi m’a pris beaucoup de temps, c’est à dire de comprendre que c’était mon histoire aussi », a-t-elle confié à propos de son frère, qui ne l’a pas autorisée à écrire le livre, mais a compris sa démarche.

«Je comprends que tu parles, ça n’est pas ma démarche à moi, je n’ai pas envie de ça, j’ai pas envie de quelque chose de public comme ça, je n’ai pas besoin de m’exprimer à travers un livre en revanche si tu en as besoin fais-le », a-t-elle écrit.

Ils n’ont jamais envisagé d’écrire ce livre ensemble. «Moi c’est pour mieux le retrouver que par ce livre je me sépare de lui, c’est à dire qu’on est jumeaux, la gémellité c’est quelque chose de spécial mais cette gémellité a fait que pendant très longtemps on était qu’une seule personne. », a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire

Close