Close
Camille Kouchner, abus sexuels, décision implacable du parquet contre Olivier Duhamel

Camille Kouchner, abus sexuels, décision implacable du parquet contre Olivier Duhamel

L’étau se resserre autour d’Olivier Duhamel, l’ancien animateur d’Europe 1, accusé par sa belle-fille Camille Kouchner, d’abus sur son frère jumeau, « Victor », alors que celui-ci était adolescent. Une enquête du parquet est en cours.

Début janvier 2021, dans les pages du Monde et de l’Obs, la fille de Bernard Kouchner l’accuse de viol et d’inceste dans son livre La Familia grande, dont la sortie est prévue le 7 janvier prochain.

Les faits remonteraient à la fin des années 80’, et ces abus supposés répétés auraient duré au moins deux ans.

Au lendemain de ces accusations, et même si les faits sont prescrits, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête visant le célèbre politologue. « Le parquet de Paris a ouvert ce jour une enquête des chefs de viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur un mineur de 15 ans et viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité », écrit le procureur de la République, Rémy Heitz, dans un communiqué.

La brigade de protection des mineurs (BPM) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) est chargée de l’enquête.

Et c’est à cette unité que reviendra la tache de « faire la lumière sur ces faits, à identifier toute autre victime potentielle et à vérifier l’éventuelle prescription de l’action publique ».

Laisser un commentaire

Close