Camilla Parker-Bowles dans l’ombre de Diana, insultée, elle renonce à un privilège

11 novembre 2018 - 20h35 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Camilla Parker-Bowles n’est pas désignée par le titre de princesse de Galles, un titre qui lui revient de droit depuis son mariage avec le prince Charles, ce serait pour ne pas entacher la mémoire de la princesse Diana.

« Townandcountrymag.com » a en effet précisé la raison pour laquelle Camilla, qui a récemment quitté l’Afrique laissant en plan son mari, n’est pas « appelée la princesse de Galles ».

C’est tout simplement parce que ce titre est fortement associé à la princesse Diana .
Marlene Koenig, une spécialiste des têtes couronnées, explique que cette décision avait aussi été prise afin d’éviter de « susciter des sentiments négatifs », à l’égard de Camilla.

Lorsqu’elle a épousé le prince Charles, « Camilla n’était ni populaire ni appréciée par une partie des britanniques », et la décision a finalement été prise d’être désignée « comme la duchesse de Cornouailles, même si, bien sûr, elle était la princesse de Galles ».

Lorsque le couple s’est marié, Clarence House, l’héritier de la couronne britannique, a déclaré que Camilla adopterait le titre de Princess consort une fois que son mari sera sur le trône, même si elle serait « légalement reine consort ».

Sujets associés : Camilla Parker-Bowles - Lady Diana

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III et Camilla Parker-Bowles, retrouvailles glaciales avec Prince Harry à Windsor,

Charles III et Camilla Parker-Bowles devraient revoir à Londres dans le plus grand secret le prince Harry, attendu sans Meghan Markle. Les retrouvailles risqueraient d’être glaciales, surtout avec la reine consort, particulièrement malmenée dans...

Camilla Parker-Bowles : Révélations choquantes sur une fête fétichiste qui mettent Kate Middleton et William mal à l’aise

Quand Tom, le fils de Camilla Parker-Bowles, se retrouvait au cœur d’une "fête fétichiste" : Les révélations qui mettent mal à l’aise Kate Middleton et William.

Charles III et Camilla Parker-Bowles - Le chaos s’installe au couronnement, Meghan Markle en cause

Le jour du couronnement de Charles III est arrivé, mais des événements imprévus viennent perturber la cérémonie. En effet, l’absence de Meghan Markle, la femme du prince Harry, n’aurait toujours pas été encaissé, suscitant ainsi des rumeurs et des...

Kate Middleton en danger ? la maîtresse du prince William chouchoutée par la reine Camilla Parker-Bowles !

Les tensions entre Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles ne seraient pas au beau fixe. En effet, la présumée maîtresse du prince William, Rose Hanbury, serait chouchoutée par la reine consort.

Scandale au palais : Les tensions entre Camilla Parker-Bowles et Kate Middleton éclatent au grand jour !

Les murs du palais cachent parfois de sombres secrets, et cette fois-ci, c’est entre Camilla Parker-Bowles et Kate Middleton que les choses se seront envenimées !

Prince Harry sans Meghan Markle à Londres : Retrouvailles incertaines avec Charles III et Camilla

Le Royaume-Uni s’attend à la possible rencontre entre Charles III, Camilla Parker-Bowles et le prince Harry. Des retrouvailles en perspective ?

Brigitte Macron : Une Révérence à Charles III et Camilla Parker-Bowles en Suspens ?

La toute première visite officielle de Charles III et Camilla Parker-Bowles en France est prévue du 20 au 22 septembre 2023, suscitant une grande question : Brigitte Macron fera-t-elle la révérence au couple royal ?

Prince Harry et Meghan Markle - Camilla Parker-Bowles ronge son frein

La relation du prince Harry avec sa belle-mère, la reine consort Camilla Parker-Bowles, 75 ans, serait tendue et difficile. Un experte royale en dit un plus, et révèle un détail qui agace l’épouse du roi Charles.

Camilla Parker-Bowles et Charles III, les tensions révélées par un geste tendre envers Harry, malaise au Palais

Un geste d’apaisement qui agace Camilla Parker-Bowles : Charles III célèbre la fête des pères en affichant sa tendresse envers William et Harry !

Le choc pour le Prince Harry : La revanche de Camilla Parker-Bowles, « une reine » surprise

Le titre de reine consort de Camilla, l’épouse du prince Charles, sera bientôt remplacé par celui de reine tout court, selon une annonce officielle de Buckingham Palace. Et le prince Harry, qui ne la porterait pas dans son cœur en serait dévasté.