Close
Camilla Parker-Bowles dans l’ombre de Diana, insultée, elle renonce à un privilège

Camilla Parker-Bowles dans l’ombre de Diana, insultée, elle renonce à un privilège

Si Camilla Parker-Bowles n’est pas désignée par le titre de princesse de Galles, un titre qui lui revient de droit depuis son mariage avec le prince Charles, ce serait pour ne pas entacher la mémoire de la princesse Diana.

«Townandcountrymag.com» a en effet précisé la raison pour laquelle Camilla, qui a récemment quitté l’Afrique laissant en plan son mari, n’est pas « appelée la princesse de Galles ».

C’est tout simplement parce que ce titre est fortement associé à la princesse Diana.
Marlene Koenig, une spécialiste des têtes couronnées, explique que cette décision avait aussi été prise afin d’éviter de « susciter des sentiments négatifs », à l’égard de Camilla.

Lorsqu’elle a épousé le prince Charles, « Camilla n’était ni populaire ni appréciée par une partie des britanniques », et la décision a finalement été prise d’être désignée « comme la duchesse de Cornouailles, même si, bien sûr, elle était la princesse de Galles ».

Lorsque le couple s’est marié, Clarence House, l’héritier de la couronne britannique, a déclaré que Camilla adopterait le titre de Princess consort une fois que son mari sera sur le trône, même si elle serait « légalement reine consort ».

Laisser un commentaire

Close