Close
C à Vous : Fabrice Luchini excédé, le jour, où il a directement contacté Emmanuel Macron

C à Vous : Fabrice Luchini excédé, le jour, où il a directement contacté Emmanuel Macron

Fabrice Luchini est reçu ce soir dans C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, pour y présenter le film « La petite », réalisé par Guillaume Nicloux, en salle le 20 septembre.

Et il se pourrait que l’acteur revienne sur un épisode surprenant avec Emmanuel Macron.

Fabrice Luchini entretient une proximité avec le président de la république, et cela s’est manifesté lors du premier confinement. En novembre dernier, lors d’une interview avec Sonia Mabrouk sur Europe 1, l’acteur a révélé qu’il avait pris l’initiative de contacter directement Emmanuel Macron et Édouard Philippe, alors que celui-ci était premier ministre, pour exprimer sa colère face aux restrictions imposées pendant la période de confinement.

Dans un accès de frustration, Luchini avait déclaré : « J’ai été jusqu’à appeler le président de la République et Édouard Philippe à l’époque pour me permettre de leur dire : ‘Vous n’arrêtez pas de nous enfermer !' ». Cette démarche témoigne de la relation privilégiée entre l’acteur et le chef de l’État français.

Pendant les confinements, Fabrice Luchini a également trouvé une manière créative de passer le temps en explorant les fables méconnues de Jean de La Fontaine. Parmi celles-ci, il a découvert « L’ours et l’amateur des jardins », une fable qui souligne l’importance d’avoir des amis de qualité plutôt que des amis insensés.

Laisser un commentaire

Close