Close
C’est la guerre entre Bruce Toussaint et Jean-Pierre Pernaut

C’est la guerre entre Bruce Toussaint et Jean-Pierre Pernaut


Entre Bruce Toussaint et Jean-Pierre Pernaut, c’est le clash. Depuis quelques semaines, les deux stars du petit écran  se livre une petite bataille par presse interposée.

Au présentateur de 13 heures de TF1, qui disait   il y a quelques jours, qu’il espérait que  le l’animateur de Canal n’ait plus  sa carte de presse, ce dernier a répliqué. 

‘Qui a dit ça, Jean-Pierre qui ? C’est certainement la personne la moins bien placée pour me donner des leçons de journalisme’, dit Bruce Toussaint dans le cadre d’un entretien accordé au quotidien gratuit 20 minutes . ‘ Je ne voulais pas être insultant pour la rédaction de TF1, que je respecte, mais le « 13 heures » de Jean- Pierre Pernaut n’est effectivement pas un journal télévisé. C’est un magazine consacré à 90 % à l’actualité des terroirs. Cela n’a, du reste, rien de déshonorant. », ajoute-il.

Rappelons que le début de cette guéguerre entre Bruce Toussaint et Jean-Pierre Pernaut a commencé  avec le propos de l’animateur de Canal Plus, dans les pages de Tecknikart : « TF1 aurait mieux fait de garder PPDA et de virer ce type, parce que son travail, c’est 90% de non-journalisme. Le 13 Heures est devenu une sorte de reflet de la France assoupie, idéal pour commencer la sieste. Que Pernaut soit de droite, conservateur et réac’, ça ne me pose pas de problème. Le souci, c’est qu’il exprime ses opinions dans le JT. Il ferait mieux de nous expliquer pourquoi sa femme a les dents aussi blanches ».

Laisser un commentaire

Close