Close
Brigitte Macron vulnérable, Covid – Pénible décision balayée par le Président

Brigitte Macron vulnérable, Covid – Pénible décision balayée par le Président

En raison de son âge, Brigitte Macron fait partie des personnes vulnérable en cette crise sanitaire provoquée par le Covid-19. Et pas question de la confiner. Une décision a été prise dans ce sens.

Et Le Parisien qui revient dans un dossier consacré à la manière dont les autorités espèrent réussir leur déconfinement tout en protégeant les plus vulnérables, en particulier les plus de 65 ans.

 » Inapplicable », a commenté une source proche du gouvernement, en évoquant cette mesure de privation de liberté pour les personnes vulnérables. Une crainte de discrimination est évoquée.

Emmanuel Macron « a une nouvelle fois été clair : pas question d’imaginer un confinement de nos seuls aînés ou des « personnes vulnérables », poursuit Le Parisien.

« Inacceptable sur un plan éthique aux yeux du chef de l’Etat et « inapplicable » selon l’Elysée, car « on ne va pas mettre un policier derrière chaque Français », indique en outre Le Parisien, assurant que la réflexion a aussi été portée sur les attestations, lesquelles seraient à l’avenir moins contraignantes.
« Concernant les horaires de sorties possibles, le gouvernement envisage de recourir à nouveau au couvre-feu, ou de le maintenir là où il est déjà en vigueur ».

Laisser un commentaire

Close