Close
Brigitte Macron veut sauver le Président – sombre prédiction redoutée à l’Élysée

Brigitte Macron veut sauver le Président – sombre prédiction redoutée à l’Élysée

Très mobilisée en coulisses pour la réélection de son mari à l’Élysée – un objectif qui obsèderait le président selon Le Point – Brigitte Macron serait angoissée par une sombre perspective, un scénario qui angoisseront à l’Élysée et dont la nature est précisée.

Au début de l’année, juste avant d’amorce de la crise sanitaire causée par le coronavirus, Le Parisien affirmait la première dame déjà en pré-campagne pour la réélection de son mari. Et l’intéressée aurait profité de ses nombreux contacts pendant le confinement pour tester certaines mesures.

Brigitte Macron « est la seule à pouvoir le faire dans le dispositif macroniste avec Le Drian », faisait savoir Philippe Moreau Chevrolet, patron de l’agence de l’agence MCBG Conseil.

Le Point revient sur cette campagne en préparation, et précise la nature
scenarii envisagés par l’Élysée pour 2022.

« Tout le monde à l’Élysée partage la conviction que le président sera réélu », confie une source, précisant que le mari de Brigitte Macron n’aurait pas vraiment de rivaux. Marine Le Pen serait fragilisée en sein de son parti, et la droite aurait des difficultés à trouver un candidat.

Ce qui serait craint, ce serait la résurgence des troubles sociaux, conséquence de la crise économique, lesquels pourraient empêcher le chef de l’Etat de se présenter.
Une solution serait envisagée pour faire face à cette éventualité, celle de proposer un « ticket à l’américaine avec Jean Castex, qui resterait à Matignon après 2022 ». Nicolas Sarkozy, soutien de l’ombre du chef de l’État, partagerait cette option.

Laisser un commentaire

Close