Close
Brigitte Macron, un pas vers Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, un soutien qui pèse lourd

Brigitte Macron, un pas vers Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, un soutien qui pèse lourd

Premier soutien du chef de l’État pour la perspective de la prochaine campagne présidentielle, Brigitte Macron aurait tout intérêt à s’activer auprès de Carla Bruni et surtout auprès Nicolas Sarkozy pour les avoir dans leur rang. Le soutien de l’ancien président de la république pèserait lourd dans cette bataille.

C’est ce que rappelle « Le Monde » dans son édition du 5 mai.
« En surplomb se joue également le soutien ou non de Nicolas Sarkozy à la candidature » d’Emmanuel Macron.

« Au moment où chacun aura fait valoir ses ambitions légitimes, je dirai qui je soutiens et pourquoi je le fais, en toute transparence avec ma famille politique », assurait l’ancien président de la République dans Le Figaro début mars.
« Cette voix pèsera très lourd », prévient en privé Bruno Le Maire, le ministre de l’économie, des finances et de la relance. « Comprendre : il ne faudrait pas la laisser s’échapper en adoptant un positionnement trop tiède ».

Carla Bruni quant à elle est fâchée contre Brigitte et Emmanuel Macron, comme elle le confiait dans « Vanity Fair ». Les ponts seraient coupés.
«Non, car je ne suis pas contente. Je préfère ne pas le faire. Je suis bien éduquée », a répondu la chanteuse à une question de Vanity Fair qui lui demandait s’elle a récemment parlé à Emmanuel et Brigitte Macron ? .
Elle a répondu par la négative.

« Ce que j’ai fait, c’est dire à mon mari d’appeler le président pour lui donner quelques conseils », disait-elle. « Je ne comprends pas où sont les vaccins ».
Elle rappelle que Nicolas Sarkozy avait fait vacciner contre le Sras 30 millions de personnes, en particulier les personnes âgées et les personnes vulnérables ».

Laisser un commentaire

Close