Close
Brigitte Macron, un jour sans fin à l’Elysée, escalade dans l’horreur, confidence d’un proche (vidéo)

Brigitte Macron, un jour sans fin à l’Elysée, escalade dans l’horreur, confidence d’un proche (vidéo)

Si Brigitte Macron ne s’est pas exprimée de vive voix sur le drame Samuel Paty, tué par un terroriste islamiste, on ne peut pas en dire autant de l’un de ses proches, Philippe Besson.

L’écrivain est l’invité de « Six à la maison », l’émission présentée sur France 2 par Anne-Elisabeth Lemoine.

« Face au fanatisme (…), on a le sentiment d’être dans un jour sans fin, il y a une espèce d’escalade dans l’horreur, à quel moment on va s’en sortir ? », s’interroge-t-il, sans toutefois répondre à cette triste question.

Personne ne peut pas d’ailleurs répondre à cette question, et encore moins Brigitte Macron, déjà évoquée par Philippe Besson sur le plateau de « C L’Hebdo » sur France 5, où il présentait son ouvrage « Un person­nage de roman ».

L’écrivain rappelait la souffrance de la première dame à cause des critiques liées à son âge.

« Vous ne pouvez pas être indifférent, affirmait-il, rappelant que l’épouse d’Emmanuel Macron avait été ramenée en permanence à son âge, et à sa différence d’âge avec votre mari.
La réalité de son couple était même questionnée. « Parce que je vous rappelle que les rumeurs qui ont couru ne tenaient qu’à cela : comment cet homme-là peut-il aimer cette femme-là ? C’était ça qui était derrière, c’était ignoble », a déploré Philippe Besson.

« Elle a découvert la violence et le machisme de la politique, donc bien sûr qu’elle en a souffert », précisait ce proche du couple présidentiel.

Laisser un commentaire

Close