Close
Brigitte Macron, trahison à l’Elysée, « proches » abandonnés comme des malpropres

Brigitte Macron, trahison à l’Elysée, « proches » abandonnés comme des malpropres

Brigitte Macron, et son président de mari ont renoncé un petit plaisir depuis leur accession à l’Elysée. Ils ne pourraient plus se rendre à leur restaurant préféré au Touquet pour des raisons de sécurité. Et les patrons de l’établissement le regrettent évidemment. Une petite trahison qu’ils comprennent

Le couple présidentiel, qui a organisé un grand déjeuner à l’Élysée suite aux obsèques de Jacques Chirac en présence de Nicolas Sarkozy et François Hollande, ont été contraints de renoncer à ses menus plaisirs depuis leur entrée à l’Elysée, il y a deux ans.

Ils auraient fait l’impasse sur le Ricochet, un restaurant du Touquet, où ils avaient l’habitude.

Cet établissement est présenté par un guide spécialisé comme proposant une cuisine inventive dans un décor moderne et chaleureux.

Et ce petit sacrifice a été évoqué non seulement par Gala, mais aussi par la journaliste Maëlle Brun dans son ouvrage de « Brigitte macron l‘affranchie. ».
C’était l’un leurs endroits préférés.

Brigitte Macron y dégusterait souvent du foie gras, tandis que son mari optait pour des couteaux gratinés. Et le couple présidentiel se partageait souvent un dessert au chocolat.

‘On ne les verra plus pendant cinq ans, c’est sûr. Avec toutes les vitres qu’il y a dans notre restaurant, ce serait trop compliqué à sécuriser’, ont regretté les patrons de l’établissement. La sécurité est donc en cause.

‘C’est dommage parce que ce sont des clients très sympas, et surtout beaucoup plus polis que la moyenne. Ils ont toujours un mot pour chacun, attendant par exemple que les gens des cuisines remontent pour leur dire au revoir à la fin du repas’, ont-ils par ailleurs ajouté.

Laisser un commentaire

Close