Brigitte Macron qui a fait l’objet d’innombrables critiques en raison de sa différence d’âge avec son mari a reçu un étonnant conseil de Carla Bruni qui lui aurait fait le plus grand bien.

Malgré les rumeurs, l’épouse de Nicolas Sarkozy a été un soutien sans faille de la première dame, à laquelle elle ne manquerait pas de livrer des conseils sur la manière de gérer la pression intenable liée à son statut, « une position très difficile ».

De part son métier de reine des podiums et de chanteuse, Carla Bruni est habituée aux salves. Et elle aurait conseillé à Brigitte Macron d’user et à abuser du second degré.

«Première dame est une position qui attire les commentaires, il ne faut pas s’en inquiéter », lui a par ailleurs conseillé la chanteuse, l’exhortant à user d’humour pour se sortir de toutes les situations.
Et ce conseil a été suivi à la lettre puisque le 28 novembre 2017, le Press Club de France décernait à Brigitte Macron le prix du jury de l’humour politique.

Carla Bruni était aussi critiquée durant son passage à l’Elysée, à cause notamment de sa chanson «Tu es ma came », qui avait failli provoqué un incident diplomatique avec la Colombie, est-il rappelé dans le livre «  Premières dames, le livre de Robert Schneider.
« Plus mortel que l’héroïne afghane, plus dangereux que la blanche colombienne. “ –, provoquera un vif incident diplomatique avec Bogotá. »





Étiqueté dans :
,