Close
Brigitte Macron, la tête dans le seau à l’Elysée, inattendu conseil de Carla Bruni

Brigitte Macron, la tête dans le seau à l’Elysée, inattendu conseil de Carla Bruni

Brigitte Macron qui a fait l’objet d’innombrables critiques en raison de sa différence d’âge avec son mari a reçu un étonnant conseil de Carla Bruni qui lui aurait fait le plus grand bien.

Malgré les rumeurs, l’épouse de Nicolas Sarkozy a été un soutien sans faille de la première dame, à laquelle elle ne manquerait pas de livrer des conseils sur la manière de gérer la pression intenable liée à son statut, « une position très difficile ».

De part son métier de reine des podiums et de chanteuse, Carla Bruni est habituée aux salves. Et elle aurait conseillé à Brigitte Macron d’user et à abuser du second degré.

«Première dame est une position qui attire les commentaires, il ne faut pas s’en inquiéter », lui a par ailleurs conseillé la chanteuse, l’exhortant à user d’humour pour se sortir de toutes les situations.
Et ce conseil a été suivi à la lettre puisque le 28 novembre 2017, le Press Club de France décernait à Brigitte Macron le prix du jury de l’humour politique.

Carla Bruni était aussi critiquée durant son passage à l’Elysée, à cause notamment de sa chanson «Tu es ma came », qui avait failli provoqué un incident diplomatique avec la Colombie, est-il rappelé dans le livre «  Premières dames, le livre de Robert Schneider.
« Plus mortel que l’héroïne afghane, plus dangereux que la blanche colombienne. “ –, provoquera un vif incident diplomatique avec Bogotá. »





1 comment

  1. Chrystal says:

    Brigitte Macron ne peut s’en prendre qu’à elle-même, elle récolte ce qu’elle a semé. Vouloir apparaître à tous instants sur de nombreux sujets qui ne la concernent pas agace de nombreuses personnes. Certains français ont voté, majoritairement, pour ce qu’il ont pensé être une compétence, qu’ils ont reconnue à Monsieur Macron. Pas celle de Madame qui ne s’est exercée que dans l’éducation nationale (pas péjoratif) et qui doit faire preuve de plus de discrétion, comme la grande majorité des femmes de Présidents dans le monde. Ces interventions n’en seront que plus valorisées. Pour vivre heureux, vivons … dans la discrétion.

Laisser un commentaire

Close