Close
Brigitte Macron, terrifiante solitude, angoissant quotidien à l’Élysée

Brigitte Macron, terrifiante solitude, angoissant quotidien à l’Élysée

Même si Brigitte Macron est une épaule au quotidien de son mari qu’elle n’hésite pas à recadrer et critiquer, cela n’empêcherait pas celui-ci de n’en faire qu’à sa tête. Il serait seul, très seul.

Le magazine «Diva » dont la Une du dernier numéro est consacrée à Cyril Hanouna prétend qu’intransigeante, la première dame ne mâche pas ses mots. Elle n’hésiterait pas à faire la leçon au chef de l’État, et à lui livrer ses quatre vérités, parfois devant leurs collaborateurs.

Ces critiques n’auraient cependant aucun impact sur les décisions d’Emmanuel Macron, a fait savoir cette fois un proche, cité dans «Madame, la présidente », ouvrage très documenté édité chez Plon.

Les auteurs Ava Djamshidi et Schuck Nathalie, confirment que tous les présidents de la république connaissent durant leur mandat une période de flottement et ‘s’enferrent dans leurs certitudes’. Et ce serait le cas d’Emmanuel Macron.

« Il est comme ses prédécesseurs. On ne mesure pas ce que c’est d’être président. Tu es seul, tout seul, avec toutes ces décisions à prendre », a fait savoir un ancien conseiller de François Hollande qui connaît très bien le couple Macron. À un moment, tu ne veux plus entendre, tu veux du soutien, pas des critiques ».

Et l’objectif de la première dame serait donc d’éviter que « ce piège redoutable se referme » sur son mari.





Laisser un commentaire

Close