Brigitte Macron sous haute protection à Amiens : Les mesures après l’agression de son petit-neveu

Publié le : 04/06/2023 | Politique, Télévision | Par : Chloe B. ARIEUX
Les récents événements ont mis en lumière la protection spéciale dont bénéficie la famille de Brigitte Macron dont le petit-neveu a été agressé dans sa ville natale, Amiens.



Le petit-neveu de la Première Dame, Jean-Baptiste Trogneux, a en effet été violemment attaqué le lundi 15 mai dernier, dans la chocolaterie familiale, comme le rappelle d’ailleurs le magazine Ici Paris dans son édition de cette semaine, où il est question d’une violente agression.



Les circonstances de cette agression ont provoqué une onde de choc. Jean-Baptiste Trogneux a été pris à partie par plusieurs individus, subissant des violences physiques. Cet incident a naturellement suscité des inquiétudes quant à la sécurité de la famille Macron.

Cependant, depuis cette attaque, un dispositif de sécurité a été mis en place pour protéger la famille de Brigitte Macron. Les déclarations de Brigitte Fouré, maire d'Amiens, lors d'une interview diffusée ce dimanche 4 juin sur BFMTV, ont révélé que des mesures strictes ont été prises.

Les caméras de surveillance autour de la chocolaterie Trogneux sont constamment surveillées, et les images peuvent être transmises aux autorités policières et judiciaires si nécessaire.

Cette protection renforcée témoigne de l'importance accordée à la sécurité de la famille de Brigitte Macron à Amiens. La Première Dame et ses proches peuvent « ainsi bénéficier d'une tranquillité d'esprit dans leur environnement familial et professionnel ».

Ces articles peuvent vous intéresser :

Brigitte Macron sous le feu des critiques : les révélations choquantes sur ses dépenses, les réseaux sociaux s’enflamment

Polémique autour des dépenses de Brigitte Macron : la Première dame critiquée sur les réseaux sociaux.

Brigitte Macron trahit le Président avec un homme politique, sa confidence exhumée

Brigitte Macron a beau être fusionnelle avec son président de mari dont elle est le plus grand soutien, cela ne l’empêche pas de le trahir avec un homme politique.

Carole Bouquet en robe indienne -, retrouvailles chaleureuses avec Brigitte Macron à l’Elysée

Discrète depuis quelques mois, Carole Bouquet a retrouvé Brigitte Macron qui l’a conviée à l’Elysée à l’occasion de la visite du président italien, Sergio Mattarella. Monica Bellucci était aussi de l’événement.

Prince Albert sans Charlène de Monaco, déchaîné à l’Élysée, avec Brigitte Macron

Le prince Albert II de Monaco, souvent évoqué pour son charisme et son engagement, a fait sensation lors d’un dîner à l’Élysée en compagnie du président français Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron. Il s’est rendu à cet événement sans son épouse.

Delphine Wespiser exaspère Brigitte Macron – Une violente gifle en cause

Soutien de Marine de Le Pen, qualifiée de maman des Français, Delphine Wespiser est torpillée sur les réseaux sceaux pour avoir justifié la gifle assénée au président de la République. Brigitte Macron serait sans doute exaspérée.

Sophie Davant fan de Brigitte Macron, sa belle déclaration exhumée

Animatrice star de « France 2 », Sophie Davant est fan de Brigitte Macron, a rappelé le magazine Voici.

Brigitte Macron, retrouvailles joyeuses avec le Président – leur destination de vacances dévoilées

C’est à la fin de la semaine que Brigitte Macron retrouvera son mari, Emmanuel Macron, de retour de Polynésie. Ils se rendraient dans la foulée à Fort Brégançon, la résidence présidentielle dans le Var.

Justice rendue pour Brigitte Macron, fin d’une rumeur cauchemardesque

Le verdict est tombé ce mardi 14 février 2023 au tribunal judiciaire de Lisieux (Calvados) dans l’affaire les opposants à Brigitte Macron, victime d’une odieuse rumeur. Elle était présentée comme un homme sur les réseaux sociaux.