Brigitte Macron aurait été déçue de la décision du tribunal judiciaire de Paris, qui a annulé une procédure intentée par la Première dame. En effet, elle avait assigné en février 2022 deux femmes ayant propagé de fausses nouvelles sur Internet, prétendant qu’elle était une femme transgenre.
Cependant, d’après l’AFP, le tribunal a décidé de déclarer nulle l’assignation délivrée par Brigitte Macron pour atteinte au respect de la vie privée et au droit à l’image. Le tribunal a estimé que les faits dénoncés par la Première dame auraient dû être qualifiés de diffamation publique.
Cette décision a sûrement dû décevoir Brigitte Macron, qui avait voulu protéger sa vie privée et son image. Les rumeurs transphobes sont malheureusement courantes sur Internet, mais cela ne justifie en rien la propagation de fausses nouvelles.
Comme l’avait rappelé le magazine Quotidien, qui revenait sur cette rumeur, Brigitte Macron, qui est une personnalité publique, mérite le respect et la protection de sa vie privée.
Espérons que cette décision « n’aura pas trop d’impact sur la Première dame et qu’elle pourra continuer à exercer son rôle auprès de son mari et du peuple français sans être la cible de rumeurs et de diffamations injustes ».
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Brigitte Macron victime de rumeurs offensantes, allusion perfide d'une célèbre journaliste Myriam Palomba, ancienne directrice adjointe de Public, semble se moquer des rumeurs offensantes insinuant que Brigitte Macron serait transsexuelle. En effet, la procédure lancée par…
- Brigitte Macron, curieuse allusion après un sketch controversé de Dieudonné et Francis Lalanne, la polémique enfle Brigitte Macron est une nouvelle fois au centre des rumeurs qui l'accusent d'être transsexuelle. Si cela peut sembler absurde pour beaucoup, Dieudonné et Francis Lalanne…
- Brigitte Macron transsexuelle, le cauchemar recommence, cette Une qui lui brise le cœur Brigitte Macron risque d’être exaspérée par le Une du magazine France Quotidien, qui revient sur une rumeur qui lui a brisé le coeur, celle qui…
- Brigitte Macron, sa vie intime dévoilée, une vidéo fait trembler l’Élysée Brigitte Macron est affichée en Une d’un magazine, qui fait état de l’existence d’une vidéo intime supposée faire trembler l’Élysée. «Brigitte Macron, une se*tape fait…
- Justice rendue pour Brigitte Macron, fin d’une rumeur cauchemardesque Le verdict est tombé ce mardi 14 février 2023 au tribunal judiciaire de Lisieux (Calvados) dans l’affaire les opposants à Brigitte Macron, victime d’une odieuse…
- Brigitte Macron, enfin, elle tient sa revanche, après une terrible humiliation Brigitte Macron tiendrait enfin sa revanche après avoir été victime d’une terrible humiliation. Des précisions sont livrées par le magazine France Dimanche. Par revanche, l’hebdomadaire…
- Brigitte Macron paralysée par la peur, fuite hors de France, la raison précisée Brigitte Macron aurait-elle peur des Français ? Selon une source proche du couple présidentiel, citée par l’Express, la Première Dame serait en proie à des…
- Roselyne Bachelot balance sur les colères d'Emmanuel Macron : Brigitte en première ligne ! Brigitte Macron doit sans doute parfois composer avec des colères de son époux Emmanuel Macron. Elles seraient légendaires, affirme Roselyne Bachelot, l’ex-ministre de la Culture.…