Close
Brigitte Macron, rongée par l’angoisse, folie, aveu de Fabrice Luchini

Brigitte Macron, rongée par l’angoisse, folie, aveu de Fabrice Luchini

Retranchée à l’Élysée depuis quelques semaine en attendant que la fin de cette pandémie meurtrière contre laquelle sa fille ainée est engagée, Brigitte Macron serait terrifiée par l’étonnant commentaire de son ami Fabrice Luchini. Une stupéfiante confidence.

Le magazine « Public » affirmait le 17 avril dernier que la première dame vivait un confinement loin d’être apaisé, rongée par l’angoisse pour ses proches dont sa fille ainée Laurence, qui est médecin en région parisienne. Elle est au front contre le terrible Coronavirus.

Déjà en difficulté, la voilà davantage terrifiée par son ami Fabrice Luchini qui lui a rappelé une Fable de la Fontaine, reprise par le magazine Journal de France, dans son édition du 25 avril.

Il s’agit de « L’ours et l’amateur de jardin », où il est question du confinement « d’un amateur des jardins et d’un ours, et qui n’en peuvent plus d’être seuls ».
Et ça terminerait par la folie. « La raison d’ordinaire n’habite pas longtemps chez les gens séquestrés », a précisé l’acteur.

Par ailleurs, après avoir été sollicité par Brigitte Macron, l’illustre acteur avait distribué des Fables de la Fontaine à des élèves de CM2.

« Si on leur balance ‘Les Fables’ sans explication, sans intermédiaire, que peuvent-ils comprendre ? Il faut du temps pour bien faire les choses », expliquait-il.

Laisser un commentaire

Close