Close
Brigitte Macron sur son rôle de première dame « C’est un job que je fais avec plaisir »

Brigitte Macron sur son rôle de première dame « C’est un job que je fais avec plaisir »

Brigitte Macron avait fait part de son souhait de s’engager en faveur des personnes handicapées et de l’éducation.

« Rien ne s’improvise. Il faut beaucoup de sérieux, de la proximité sur le terrain. J’entends ce que disent les gens et j’apprends », confie Brigitte Macron à ses proches, selon des propos rapportés par Paris Match.

 «C’est un ‘job’ que je fais avec plaisir en essayant de répondre à ce que les Français attendent de moi », détaille-t-elle encore.

Durant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait fait part de son souhait de faire évoluer le statut de première dame.

«Je souhaite qu’un cadre soit défini et qu’un travail soit fait sur la question. Elle a son mot à dire. Je crois aux droits des femmes pleins et entiers. Ce n’est pas parce que c’est mon épouse que demain je disposerais de tout et de ce qu’elle sera », avait-il indiqué.

Et de préciser que la première dame « aura le rôle qu’elle a toujours eu auprès de moi, elle ne sera pas cachée, parce qu’elle partage ma vie, parce que son avis est important, et parce que la fonction présidentielle emporte quelque chose qui a une dimension personnelle ».

Laisser un commentaire

Close