Close
Brigitte Macron « révolte » à l’Élysée, infantilisée, grève contre le Président

Brigitte Macron « révolte » à l’Élysée, infantilisée, grève contre le Président

Alors que Brigitte Macron a célébré son 67e anniversaire, un âge qu’elle porte bien, une nouvelle qu’annoncerait le chef de l’État risquerait de l’anéantir. Une nouvelle choc !

Le président de la république a confirmé dans son discours du 13 avril l’amorce du déconfinement pour le 11 mai prochain. Il se ferait de manière progressive.
Emmanuel Macron a invité les seigneurs à demeurer chez eux, et cette mesure absolue concernerait Brigitte Macron, qui resterait retranchée à l’Élysée pour montrer l’exemple.

« Le Figaro » est revenu sur cette décision en reprenant les confidences livrées sur Europe 1 par Michèle Delaunay, 73 ans, ancienne ministère déléguée aux personnes âgées.

Elle rappelle que le Covid-19 est « âgiste », et « concentre sa mortalité sur lez les plus de 75 ans ».
« Cette prise de conscience (du gouvernement, avec sa décision) de prolonger le confinement des seniors) n’est pas une punition », a-t-elle insisté.

La prolongation de confinement des séniors de plus de 65 ans, ce qui est le cas de Brigitte Macron, serait d’ailleurs envisagée, alors que beaucoup d’entre eux se sentent encore actifs et alertes.

« Ils jugent discriminante et infantilisante ». Cette prolongation pour « les aînés de plus de 65 ans  » suscite une levée de boucliers chez les plus de 65 ans.
Alain Minc, proche du chef de l’État, craint la « révolte des vieux ». Brigitte Macron pourrait être leur porte-parole. Elle affiche une forme olympique.

Laisser un commentaire

Close