Close
Brigitte Macron regrette Gérard Collomb, un ovni polémique, la vraie raison

Brigitte Macron regrette Gérard Collomb, un ovni polémique, la vraie raison

Brigitte Macron aurait très mal vécu le départ de Gérard Collomb du ministère de l’Intérieur, et la raison est précisée par le magazine Le Point’.

La première dame aurait tenté de maintenir le contact avec ce soutien de première heure du président de la République, que la première dame l’appelait mon Gégé.« Collomb a continué de communiquer avec elle, mais elle n’a pas pu réparer une relation qui s’était distendue avec le temps » racontait un proche, qui a décidé de se confier sous le sceau de l’anonymat.

D’après le Point de cette fois, Gérard Collomb, agrégé de lettres classiques issu d’un milieu ouvrier, aurait sans doute éviter à Emmanuel Macron la crise des Gilets Jaunes.

Il est présenté comme un ovni politique, « une sorte de socialiste de droite, qui avait choisi de s’allier à Lyon avec le MoDem et de composer avec LR ».

« Difficile de ne pas penser qu’avec le départ de Collomb, qui coïncide d’ailleurs avec l’émergence des Gilets jaunes, le gouvernement a perdu à la fois en ancrage populaire et en franc-parler », a précisé la publication.

Pour Le Point, il manquerait une sorte de Bernard Tapie au chef de l’État, un homme qui qu’il a qualifié après sa disparition des suites d’un cancer généralisé de «force. Une volonté. Une rage de vaincre qui semblait dire à tous ceux qu’il croisait : “Gamin, tout est
possible”».

Laisser un commentaire

Close