Close
Brigitte Macron, régime très spécial, le président « sous emprise », la raison

Brigitte Macron, régime très spécial, le président « sous emprise », la raison

Confinée durant deux mois à l’Élysée, Brigitte Macron en aurait profité pour consolider son influence au palais. Un bras long et son influence sur le chef de l’État serait grande.

La tendre épouse d’Emmanuel Macron fait parler d’elle non seulement pour son régime alimentaire durant cette crise sanitaire, mais aussi pour son influence auprès du chef de l’État, auquel elle aurait fait changer d’avis sur une grande décision.

Gala qui reprend une information du magazine Le Point a précisé la régime adopté par Brigitte Macron.

Elle ne serait pas du genre à se lâcher, mais se contenterait d’un repas léger, et « quelques asperges ».
Et le résultat est là, à 67 ans, elle affiche une forme olympique.
Et dans « France Actu », son influence sur le chef de l’État est rappelée, et à l’heure, où il est question d’un remaniement, sa parole aurait du poids, comme elle l’avait eu dans le passé.

« Lors des remaniements gouvernementaux, elle n’hésite pas à donner son
point de vue et peut, d’un argument, faire basculer une décision », était-il indiqué dans « Madame La présidente » (Plon)
« Quand Christophe Castaner est désigné pour prendre la direction de la République en marche au début du quinquennat, le débat fait rage au sommet de l’État pour savoir s’il doit conserver son fauteuil de ministre ». Le président de la république, qui a dégringolé dans les sondages suite à la pandémie meurtrière du coronavirus s’est engagé à « renouveler les pratiques politiques, et notamment à bannir le cumul des mandats et des fonctions ».

« « Ce serait une connerie qu’il quitte le gouvernement ! », juge-t-elle. Va pour le cumul, Christophe Castaner conserve son poste de secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement, tout en prenant les commandes du parti majoritaire. Tant pis pour les promesses présidentielles ».

Laisser un commentaire

Close