Close
Brigitte Macron recadrée par le Président en public, cette proposition qui ne passe pas

Brigitte Macron recadrée par le Président en public, cette proposition qui ne passe pas

Même si Brigitte Macron est supposée avoir une certaine influence sur son mari, certaines propositions ne passent pas. Le chef de l’Etat les aurait balayées d’un revers de main.

Une proposition surprenante a en effet été soufflée par la première dame au Président de la république en pleine crise des Gilets Jaunes. La situation était intenable.

Et sa nature est précisée dans « Les Visiteurs du soir : ce qu’ils disent à l’oreille du Président (Plon)», un ouvrage signé Renaud Revel.

Pour soulager la pression sociale, qui bloquait la France à l’époque, Brigitte Macron aurait soufflé une idée au chef de l’Etat qui l’aurait qualifiée de poujadiste. Cette séquence a été exhumée par Gala.

« Pour répondre à la colère des manifestants sur l’augmentation du prix du gasoil, elle suggère un cadeau de deux cent mille voitures neuves pour les plus défavorisés », a précisé le journaliste, affirmant que cette proposition a été écartée sans ménagement.

Un échange vif s’en serait suivi, et Brigitte Macron aurait reproché à son homme « la faiblesse et l’inexpérience de la bande de quadras qui le cerne ».

Laisser un commentaire

Close