Close
Brigitte Macron, plainte pour homicide involontaire – Sa rencontre secrète avec Stéphanie Bataille

Brigitte Macron, plainte pour homicide involontaire – Sa rencontre secrète avec Stéphanie Bataille

Brigitte Macron a rencontré Stéphanie Bataille qui a porté plainte contre X pour homicide involontaire, après la mort de son père, le comédien Etienne Draber. Il a contracté le Covid-19 quelques semaines plus tôt.

Ses proches n’étaient pas autorisés à lui faire leurs adieux.
Le comédien était entré à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris XIIIe
) en décembre dernier, avant d’y perdre la vie le 11 janvier à l’âge de 81 ans.

Ses derniers jours, il les a  vécus isolé des siens à cause de l’interdiction des visites par le directeur de l’hôpital, une démarche dénoncée par Stéphanie Bataille dont le combat semble embrassé par Brigitte Macron, qu’elle a rencontrée.

« J’ai vu Brigitte Macron longuement avec mon frère et mon oncle », a confié la comédienne auprès du Parisien. Elle pensait que c’était un cas isolé, mais non. Elle m’a dit qu’Emmanuel Macron avait demandé dès avril que les visites soient autorisées. C’est vrai, mais c’est toujours au bon vouloir du directeur de l’hôpital ».

Si la comédienne a lancé une pétition, c’est pour que les familles soient autorisées à rendre visite aux patients.
« A l’hôpital, les gens meurent de chagrin », a déploré celle qui a reçu beaucoup de témoignage.
« Des milliers. Mon père est mort en martyr comme des milliers de personnes depuis un an. Beaucoup de proches sont en état de sidération. Je serai l’ambassadrice de tous ces gens-là pour qu’on ouvre les hôpitaux et qu’on y retrouve de l’humanité », a-t-elle précisé.

Laisser un commentaire

Close