Close
Brigitte Macron paranoïaque, un puissant politique lui veut du mal

Brigitte Macron paranoïaque, un puissant politique lui veut du mal

Si Brigitte Macron s’affiche complice avec Claude Chirac, conseillère de son regretté père à l’Elysée, cela n’empêche pas une certaine paranoïa. Elle se méfierait des politiques.

Après un bref séjour à Marseille, la première dame a fait une apparition très remarquée à la 1ere édition du Prix du fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté. Et ce jour là, elle était épaulée par Claude Chirac, qui a passé 14 ans à l’Elysée.

Même si les deux femmes s’apprécient, une certaine méfiance demeure. Brigitte Macron se méfierait des politiques, a rappelé Closer, à l’époque de l’éclatement de l’affaire de Benalla, qui avait gâché le quotidien de l’épouse d’Emmanuel Macron.

Cette affaire serait un coup tordu d’un politique, laissait entendre le journaliste Marc Endeweld, dans son ouvrage Le Grand Manipulateur.

Pour le couple présidentiel et son entourage, cette affaire ébruitée par le Monde serait l’oeuvre Bernard Squarcini, l’ancien patron du contre-espionnage sous Nicolas Sarkozy. Il était lui reproché d’avoir remis la vidéo d’Alexandre Benalla s’en prenant à un manifestant.

‘On m’a dit assez vite après la publication de l’article que j’aurais remis la vidéo à cette journaliste, j’ai bien rigolé !’, s’était pourtant amusé Squarcini.

Pour l’auteur du Grand Manipulateur, ‘l’idée fait pourtant son chemin dans l’entourage du chef de l’Etat, qui ne veut pas croire que les révélations du Monde soient d’abord le résultat d’une enquête journalistique’.
Les hauts responsables politiques’, et en premier lieu Brigitte et Emmanuel Macron, ‘ont une sacrée tendance à la paranoïa’.





Laisser un commentaire

Close