Close
Brigitte Macron « offusquée », recadrage de Marina Carrère d’Encausse, gros reproche

Brigitte Macron « offusquée », recadrage de Marina Carrère d’Encausse, gros reproche

Marina Carrère d’Encausse, médecin et surtout présentatrice du magazine de la santé, le rendez-vous santé de France 5, a « recadré » d’une manière indirecte Brigitte Macron, offusquée de croiser autant de parisiens dans les parcs. Emmanuel Macron en serait d’une certaine manière responsable.

À la mi-mars, la première dame faisait parler d’elle dans Le Parisien. Elle se disait stupéfaite de croiser autant de monde sur les quais parisiens alors qu’elle s’y promenait elle-même, à son retour dans la capitale après avoir rempli son devoir de citoyenne au Touquet.

L’épouse du chef de l’État n’en revenait pas d’avoir croisé autant de passants, alors que les consignes des autorités imposaient le confinement pour en finir de ce Covid-19.

Cette épisode est rappelé de manière indirecte par Marina Carrère d’Encausse, qui se livre dans « Télé 7 Jours ». Il a été question de la gestion de cette crise dans les médias.

« Plutôt que de dire qu’il y a des gens dans les parcs, ce que je déplore – il convient de comprendre pourquoi ils y sont, alors qu’ils devraient rester chez eux, pourquoi ils n’ont pas peur », a précisé la spécialiste.
« Ils sont irresponsables parce qu’ils n’ont pas compris l’urgence », indique-t-elle, laissant ainsi entendre que Emmanuel Macron et le ministre de la Santé auraient dû être très fermes.





9 comments

  1. Soulier says:

    Et surtout qu il ne fallait pas maintenir les élections en toute imprudence ! Qui n a pas respecté l autre si ce n est les  » puissants  » qui se sentent toujours invulnérable et sont prêts à faire du peuple de la  » chair à canon « .

  2. Serge Rochain says:

    Et madame Macron, que faisait elle dehors ?

  3. Marie-Christine ANDRE says:

    Madame Macron ne figure pas parmi les mortels?

  4. Dubau joelle says:

    Le moment est mal choisi c est dégueu ah les bons français et françaises ras le bol que dieu vous protège vive la France et soyez heureux d y vivre sinon allez voir ailleurs si l herbe est plus verte alleluia

  5. Rochain says:

    Pour ma part je n’ai pas choisi le moment où Madame Macron fait l’étonnée que les quais parisiens ne lui soit pas exclusivement réservés, car ces promeneurs qu’elle a croisé n’ont peut-être pas accès aux jardin de l’Elysée pour s’y promener seuls et à l’abri des autres, en ces temps de confinement

  6. Rochain says:

    C’est Madame Macron qui a choisi le moment, pas ceux qui font ces commentaires

  7. Rochain says:

    Censure ?

  8. Rochain says:

    A Dubau Joelle :
    C’est Madame Macron qui a choisi le moment, et non les commentateur de ce forum

  9. Que viens faire dieu, dans ce commentaire je ne suis pas croyant et je passe mes journées à compter les morts (…) qu’il y ait encore plus de nantis

Laisser un commentaire

Close