Close
Brigitte Macron, Noël intime, le Touquet évité, étrange raison

Brigitte Macron, Noël intime, le Touquet évité, étrange raison

C’est à La Lanterne que Brigitte Macron et son mari, célébreront les fêtes de fin d’année à Lanterne, en petit comité. Et cette décision n’est pas prise au hasard. Ce serait pour des raisons de sécurité.

Closer confirme que le couple présidentiel célébrera en petit comité les fêtes à la Lanterne, la résidence secondaire du chef de l’Etat située non loin du château de Versailles.

Et ils se rendraient ensuite à Brégançon.
L’impasse sera faite cette année sur le Touquet, le fief du couple, et la raison a été précisée dans l’ouvrage « Madame la présidence  (édition Plon», signé des journalistes du Parisien, Ava Djamshidi, er Schuck Nathalie.

La résidence de Brigitte et Emmanuel Macron dans le nord de la France serait trop coûteuse pour les finances publiques. Lorsque le président de la république « s’y rend, il faut convoyer les agents de la sécurité élyséenne et les loger sur place. Ainsi les deux week-ends du couple au Touquet pour voter aux législatives – ils sont toujours inscrits sur les listes électorales du Pas-de-Calais – ont-ils coûté 75 000 euros si bien que le président ne vient
quasiment plus ».

Brigitte Macron quant à elle s’y rend de temps à autre, pour y retrouver sa petite famille, une belle opportunité aussi de renouer avec une vie normale.
« Quand je peux aller au Touquet, c’est formidable, il n’y a personne pour m’ouvrir les portes », avait-elle confié.

1 comment

  1. PapounetUT says:

    C’est quoi en petit comité ?
    25 convives et 1000 policiers ?

Laisser un commentaire

Close