Brigitte Macron n’a pas peur de dire ses vérités au président

8 juillet 2017 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce vendredi 7 juillet, Anna Cabana, une journaliste BFMTV, a livré de nombreux détails sur la vie actuelle de Brigitte Macron.

Et de se réjouir, après avoir dévoilé de nombreux détails sur sa personnalités, que celle-ci n’ait pas sa langue dans sa poche.

La première-dame hésite pas à recadrer son mari en privé.

« Elle n’a pas peur de dire ses vérités à Emmanuel Macron. Elle est cash et c’est ce qu’il apprécie chez elle. Personne n’ose dire les choses à Emmanuel Macron, et elle le fait », a-t-elle lâché.
Elle explique que l’épouse d’Emmanuel Macron « veut être là sans être trop là ».

« On est toujours dans le enmêmetemptisme. », la doctrine officielle du macronisme. « Après avoir fait une ou deux erreurs, commente Ruth Elkrief, présentatrice de l’émission, elle a retenu la leçon, comme son président de mari, qui en fait et qui retient les leçons et ne les reproduit pas. ».

Gala de son côté nous apprend cette semaine que le person­nel de l’Elysée « appré­cie la Brigitte Touch ».
L’épouse d’Emmanuel Macron tranche de manière radicale avec « l’im­pi­toyable » Berna­dette Chirac, laquelle était parfois allée jusqu’à mener « des rondes nocturnes pour hous­piller, au petit matin, ceux qui avaient osé quit­ter les lieux sans éteindre la lumière de leur bureau ».

Brigitte Macron a réussi à trouver sa place avec « décon­trac­tion » et sans forcer.
Soucieuse du « moral de chacun », l’ex professeur de français et de latin s’en enquiert chaque matin.
D’après un proche qui s’exprime sous couvert d’anonymat « sa bonne humeur la protège de la pres­sion et son humour pince-sans-rire lui sert de soupape ».

Aussi chaque matin, vers 9 heures, elle consulte son cour­rier et s’oc­cupe du renou­vel­le­ment du mobi­lier du palais.
De temps en temps, elle aime « rece­voir des amis dans les jardins, privi­lé­giant au menu le pois­son et les fruits de mer ».

Brigitte Macron est installée dans le salon des Fougères de l’aile Madame de l’Élysée, et dispose de deux collaborateurs et de deux secrétaires.

Son agenda de la Première dame devrait être prochainement dévoilé pour faire « la transparence sur les moyens en collaborateurs attribués à la première dame et les missions qu’elle accomplit », assure la présidence de la république.
Mais, comme le précise cette fois Le Parisien, « pas question d’allouer des crédits de l’État ou de bénéficier d’un budget annuel comme les first ladies américaines ». « Ça n’est pas dans notre culture et nos usages », ajoute l’Élysée.

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron, ses nuits pourries par le Président - Roselyne Bachelot balance tout

Brigitte Macron vivrait l’enfer au quotidien avec Emmanuel Macron, qui ne serait pas un gros dormeur. Dès deux heures du matin, il est déjà debout. Roselyne Bachelot, son ancienne ministre, balance à son sujet.

Muriel Robin et Brigitte Macron, leur proximité fait jaser, liens avec Pierre Palmade fragilisé

Si Muriel Robin est étrillée sur les réseaux sociaux pour sa distance prise avec Pierre Palmade, mais aussi pour sa proximité avec Brigitte Macron. Plusieurs photos d’elles ont été dévoilées sur les réseaux sociaux.

Brigitte Macron : distance avec Claire Chazal « amère », la salve de Pierre Lescure, son remplaçant

Cette fois, Claire Chazal n’a pas pu compter sur le soutien de Brigitte Macron dont elle était pourtant très proche. La première dame semble ses distances alors que la journaliste est torpillée par Pierre Lescure qui présentera le premier numéro du...

Brigitte Macron absente à l’hommage à Robert Badinter : où était-elle ?

C’est un couple présidentiel habituellement uni qui s’est présenté divisé ce mercredi 14 février. En effet, Emmanuel Macron s’est rendu seul à l’hommage national rendu à Robert Badinter, place Vendôme à Paris. Les images sont diffusées par BFM TV en...

Brigitte Macron retrouve son amour de jeunesse, un grand bouleversement dans sa vie

Comme le rapporte Ici Paris, la semaine dernière, les photographes, qui ont su saisir l’instant, ont pu voir sur le visage de Brigitte Macron l’émotion. Il aurait retrouvé son amour de jeunesse. Un grand bouleversement dans sa vie.

Brigitte Macron touchée par Tiphaine Auzière, son regret après la lecture de son premier roman

Brigitte Macron n’a pas apprécié par le livre de sa fille, Assises, qui prend place dans les rayons des librairies. Tiphaine Auzière, 40 ans, y aborde avec sensibilité le thème des violences conjugales à travers l’histoire d’une avocate défendant une...

Brigitte Macron au cœur d’une menace terrifiante, faits effrayants aux portes de l’Élysée

Brigitte Macron aurait été traumatisée par le menace qui aurait pesé sur elle, une foule en furie supposée s’être dirigée vers l’Élysée. Et l’agression de son petit-neveu aurait accentué ses craintes, a rapporté France Dimanche.

Brigitte Macron « phénoménale », hyper cool, face à Arthur, elle fait l’unanimité

Brigitte Macron est l’invitée du Grand Concours des animateurs, spécial Pièces Jaunes. La présentation est assurée par Arthur sur TF1.

Brigitte Macron en mission secrète : les raisons de son échec avec Emmanuel Macron enfin dévoilées, un proche se livre

Brigitte Macron, la première dame, aurait échoué dans sa mission de garder son mari, le Président Emmanuel Macron, connecté à la réalité.

Les secrets cachés de Brigitte Macron : Cet autre homme qui a conquis son cœur

« Parce que c’était lui » : c’est ainsi que Brigitte Macron décrit sa relation avec Nicolas Ghesquière, le célèbre styliste et directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton. Une rencontre qui a marqué un tournant dans son style...