Close
Brigitte Macron, « monstre », peur à l’Élysée, inquiétante révélation sur TMC

Brigitte Macron, « monstre », peur à l’Élysée, inquiétante révélation sur TMC

De retour à une vie presque normale après une isolement forcé à l’Élysée à cause de la crise sanitaire, liée au Covid-19, Brigitte Macron, surtout son mari dont elle est le premier soutien, seraient d’une certaine manière des manipulateurs, un « peu » comme des monstres, qui profiteraient de la peur pour « gouverner ». Et ce serait le cas de tous les gouvernants.

C’est le propos du magazine Voici, qui reprend dans son numéro daté du 22 mai l’analyse de Lilia Hassaine, chroniqueuse dans Quotidien, l’émission présentée par Yann Barthès sur TMC.

Les conséquences de la délicate situation provoquée par le coronavirus aurait été décrite il y a près de quatre-cents ans par le philosophe Hobbes.

« Selon Hobbes, dans une société où l’homme est un Loup pour l’homme, où l’homme est un danger pour les autres hommes, comme c’est le cas aujourd’hui, l’homme doit transférer sa liberté à l’État, le Léviathon, ce monstre qui utilise la peur pour gouverner », a-t-elle indiqué.
« Hobbes écrit : avoir peur, c’est se préparer à obéir : Et c’était en 1651 », a précisé la journaliste de Quotidien, qui ne cite à aucun moment Brigitte et Emmanuel Macron, fans de cette émission proposée sur TMC.

4 comments

  1. Jean-Yves BIDAUD says:

    Non, sans blague ! Gouverner par la peur ? C’est nouveau ça ? Vous connaissez un peu l’histoire du monde ?

  2. L’histoire du monde, une histoire qui a asservi les peuples, pour faire peur et manipuler.

  3. Comme le dit si, bien le proverbe QUI DIT MOT consent!..

  4. Fouquet says:

    Pas que la politique ! Ça marche aussi à l intérieur des entreprises Nous avons des esclavagistes modernes qui dirigent leurs salariés dans la peur. Un débat devrait être ouvert sur la peur au travail. Le covid a renforcé les mesures, protocoles et objectifs. Lorsque vous osez dire que ce n est pas applicable, vous prenez le coup de bâton. A quoi bon avoir des dirigeants, sans doute intellectuellement potables, s ils n ont pas un minimum d intelligence pour diriger. La peur est l’ ennemi invisible qui détruit le monde en passant par l individu.

Laisser un commentaire

Close