Close
Brigitte Macron, menaces, violence, le chef de l’État brise le silence

Brigitte Macron, menaces, violence, le chef de l’État brise le silence

Menacée à l’Élysée, où elle est retranchée depuis le début du confinement avec une sortie de temps en temps, Brigitte Macron n’a pas eu l’occasion de s’exprimer à ce sujet, contrairement au chef de l’Etat qui brisera le silence ce jeudi lors d’un entretien accordé au média Brut.

Il y a quelques jours, le Parisien évoquait les menaces reçues par le couple présidentiel.

« Les signalements Pharos explosent », a confirmé le ministre de l’Intérieur, évoquant des montages vidéos diffusés sur les réseaux sociaux, et dont certains montrent le mari de Brigitte Macron « brûlé ou déc*pité ». C’était suite à sa prise de position pour les caricatures de Mahomet. Les partis d’extrême droite ou d’extrême gauche seraient aussi menaçants.

La sécurité du chef de l’Etat aurait renforcée, même si « l’Élysée ne souhaite pas commenter le dispositif autour du Président ».
Ces menaces, et sur d’autres sujets, Emmanuel Macron aura l’occasion d’en parler ce jeudi dans une interview jeudi après-midi en direct au média en ligne Brut, a rapporté France info.
Emmanuel Macron aurait prévu de répondre dans un premier temps aux questions de plusieurs journalistes, puis directement aux internautes.

« Quelques jours avant le passage du projet de loi ‘confortant les principes républicains’ en Conseil des ministres, le président de la République Emmanuel Macron sera interrogé sur les principales thématiques qui intéressent la jeunesse aujourd’hui, précise Brut dans un communiqué.
La laïcité, l’identité, la ‘Génération Covid’, l’écologie, ou encore les violences policières seront évoqués.

Laisser un commentaire

Close