Close
Brigitte Macron, marque de confiance, surprenante mission délicate à l’Elysée

Brigitte Macron, marque de confiance, surprenante mission délicate à l’Elysée

Même si le rôle de Brigitte Macron est encadré et très surveillé, cela n’a pas empêché le chef de l’Etat de lui confier certaines missions délicates. Une marque de confiance.

La première dame n’a pas de rôle politique, mais certaines missions lui sont confiées par le président de la république, rappelle Le Journal du Dimanche, qui lui a consacré un dossier, comme le fait le magazine ‘Gala’ dans son numéro du 5 septembre. Les analyses d’un spécialiste, le journaliste Robert Schneider, auteur de Premières dames, ont été recueillies.

«Quand il l’envoie à Marseille et à Lyon, deux villes à forts enjeux municipaux, ça prouve la confiance qu’il lui porte. Il joue alors un petit rôle politique, bien loin de celui qu’avait Bernadette Chirac, qui elle, était élue, et connaissait le tissu électoral. Brigitte n’est pas faite pour ça », a-t-il expliqué.

En tout cas, Emmanuel veille à ce que son épouse se sente bien. C’est sa grande priorité.
«Je ne réussirai pas mon quinquennat si Brigitte n’est pas heureuse », a-t-il coutume de confier.

Mais deux ans après son entrée à l’Elysée, la première dame n’aurait pas encore trouvé sa place. «Elle a conscience de n’être encore que celle qui murmure à l’oreille », fait-il savoir.

Laisser un commentaire

Close