Close
Brigitte Macron veut se démarquer de son mari «Elle n’a pas à être derrière »

Brigitte Macron veut se démarquer de son mari «Elle n’a pas à être derrière »

Cette année, Brigitte Macron, qui serait la première dame la plus populaire de la cinquième république, entend se démarquer de son mari.

«Une femme aujourd’hui n’a pas à être derrière », confie une source proche de l’épouse d’Emmanuel Macron citée par RTL.

Et cela même dans le symbole. Pas question qu’elle soit placée derrière son mari lors des cérémonies officielles.
Et de de préciser ensuite que cette année, Brigitte Macron se focalisera sur des domaines comme « l’exclusion ou encore le handicap ».

On parle de « 4 ou 5 dossiers prioritaires », indique une source, assurant toutefois qu’il est hors de question pour la première dame de marcher sur les plates-bandes des ministres concernés.
Brigitte Macron a radicalement changé la manière dont les femmes de 60 ans sont perçues et celles-ci ne se privent pas de remercier la première dame.

La popularité de l’épouse d’Emmanuel Macron est en effet toujours au beau fixe, cinq mois après son entrée à l’Elysée.

Elle reçoit plus de 150 lettres par jour, a rappelé Pierre-Olivier Costa, son directeur de cabinet, dans les colonnes du Tele­graph, avant de préciser le contenu de ces lettres.
«De nombreuses femmes âgées de soixante et soixante-dix ans écrivent à Brigitte pour lui dire ‘Merci, merci parce que je ne pensais pas cela possible, merci parce que je n’osais pas porter ce genre de robe, merci de montrer que l’on peut encore séduire à 65 ans’ », détaille-t-il.





Laisser un commentaire

Close