Brigitte Macron, manipulation et stratégie à l’Elysée, un spécialiste balance

25 février 2021 - 20h27 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pilier du président de la république, Brigitte Macron aurait adopté une étonnante stratégie pour diviser la gauche et l’extrême en vue de la prochaine élection présidentielle.

« Le Parisien » a recueilli les explications de Philippe Moreau-Chevrolet, spécialiste de communication politique. Il s’interroge sur l’islamo-gauchisme.
La question que l’on peut se poser, c’est quelle est la part de couac, quelle est la part de stratégie ? » s’interroge ce spécialiste.

« Emmanuel Macron sait bien que le débat sémantique sur l’islamo-gauchisme divise la gauche. C’est comme la viande dans les cantines, ça fragilise les écolos. Et quand Darmanin dit que Le Pen est molle, c’est d’abord un problème pour la droite et le RN », précise-t-il ensuite.

« Bref, on est en pleine triangulation politique », décrypte Philippe Moreau-Chevrolet.

Pourtant l’entourage de Brigitte et Emmanuel Macron assurée que ces « sorties ont bel et bien fait grincer des dents en interne ».

Dans la perspective de la présidentielle, Emmanuel Macron a rappelé un proche, que la première dame percevrait comme un ennemi.

Il s’agit Ismaël Emelien, qui avait quitté l’an dernier à l’Elysée, où il a officié en qualité de conseiller spécial au palais de l’Élysée.

Et un an après son départ, il aurait fait son grand retour d’après une information de « L’Opinion », le chef de l’Etat aurait sollicité ses anciens collaborateurs afin de préparer l’élection présidentielle de 2022.

Outre Ismaël Emelien, Philippe Grangeon et Jérôme Peyrat ont aussi été approchés.

Le chef de l’Etat les a « chargés de bâtir un dispositif pour la prochaine échéance ». Il ne le regretterait pas, les idées arrivent « à jet continu », a glisse la publication.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Mabrouk Sonia charge Emmanuel Macron : Cette entorse à la laïcité qui ne passe pas

La soirée du jeudi à l’Élysée a déclenché une polémique inattendue après qu’Emmanuel Macron a assisté au premier allumage de la bougie de Hanoukka, lors de la remise du prix Lord Jacobovits contre l’antisémitisme. Si le geste était destiné à montrer le...

Gabriel Attal : La nouvelle coqueluche des parlementaires, l’influence majeure de Brigitte Macron

Gabriel Attal, nommé à seulement 34 ans, est en train de devenir la sensation du moment. Les échos positifs fusent des couloirs parlementaires depuis sa nomination, comme le rapporte La Dépêche le 22 octobre dernier. Il serait épaulé par Brigitte Macron.

Brigitte Macron tourmentée au Touquet, déballage intime, elle craint de nouvelles attaques

Brigitte et Emmanuel Macron traversaient une période difficile, les insinuations de Donald Trump, supposés détenir des informations sur leur couple. Mais ce qui inquiéterait le couple présidentiel, c’est qu’il ne serait pas à l’abri dans son fief au...

« Attention Emmanuel », Emmanuel Macron mis en garde contre Gabriel Attal, la raison révélée

Depuis son arrivée à la tête de Matignon le 9 janvier 2024, Gabriel Attal, le plus jeune Premier ministre de la Ve République, semble vouloir insuffler un vent de modernité et de proximité dans la politique française. Cette fraîcheur séduit et...

Brigitte Macron, après un été compliqué avec Emmanuel à Fort Brégançon, elle s’en va

« Prise d’une soudaine envie de liberté », Brigitte Macron aurait quitté le navire, « après un été très compliqué avec le président de la république, Emmanuel Macron.

Anne-Sophie Lapix - Le choix énigmatique d’Emmanuel Macron pour sa prise de parole à 13h, la vraie raison

Emmanuel Macron a encore fait parler de lui ! Le président français s’apprête à prendre la parole pour parler de la réforme des retraites dans les JT de TF1 et France 2. Mais attention, l’heure choisie pour cette intervention pourrait bien causer...

Brigitte Macron : L’enfer à l’Élysée - au Bord de la Crise, elle lâche prise !

Imaginer Brigitte Macron à la tête de l’État peut sembler inconcevable pour certains. Mais cette idée est de moins en moins improbable si on considère le rôle de premier plan qu’elle joue à l’Élysée aux côtés du président Emmanuel Macron, son époux,...

Tensions à Arras : Quand Emmanuel Macron recadre un député du Rassemblement national

Le vendredi 13 octobre, Emmanuel Macron était en déplacement à Arras, marqué par l’attentat tragique qui a coûté la vie au professeur Dominique Bernard. Au milieu de l’émotion et de l’indignation partagées par le monde politique face à cette terrible...

Brigitte Macron intriguée par Nicolas Sarkozy - Il craque pour le look du Président

Si Brigitte Macron est fan du style de son mari, qu’elle conseillerait parfois, c’est aussi le cas de Nicolas Sarkozy.

Brigitte Macron retrouve son amour de jeunesse, un grand bouleversement dans sa vie

Comme le rapporte Ici Paris, la semaine dernière, les photographes, qui ont su saisir l’instant, ont pu voir sur le visage de Brigitte Macron l’émotion. Il aurait retrouvé son amour de jeunesse. Un grand bouleversement dans sa vie.