Close
Brigitte Macron, « libre » à l’Elysée, étonnant pouvoir, accordé par le président

Brigitte Macron, « libre » à l’Elysée, étonnant pouvoir, accordé par le président

Même si Brigitte Macron s’affirme libre et indépendante, hors de question de prendre une décision sans avoir consulté son mari. La première dame réduite au silence ?

Dans ‘Le Grand Manipulateur’, le journaliste Marc Endeweld affirme que la première dame a un rôle tellement important auprès de son mari qu’elle pouvait se permettre d’annuler un rendez-vous avec une ‘personnalité’ étrangère.
Mais ce propos est mis en doute par Maëlle Brun, l’auteure de « Brigitte Macron l‘affranchie’.

‘A ceux qui lui demandent de s’impliquer dans un projet, elle répond d’ailleurs qu’elle doit en parler d’abord à Emmanuel Macron. Elle ne s’engage qu’une fois la « permission » accordée’ a fait savoir la journaliste.

Et une fois le feu vert accordé par le chef de l’Etat, elle doit ensuite jouer des coudes avec les conseillers de l’Elysée qui ne la porteraient pas dans leur coeur.

Mais ‘elle ‘ tient ensuite à remplir son rôle, sans se laisser cette fois effacer par les jeunes conseillers présidentiels’, insiste Maëlle Brun, pour laquelle Brigitte Macron est malgré tout la première dame la plus influente.
Pour conforter son propos, elle se base sur les confidences de Robert Schneider, auteur Premières Dames (Nouvelle édition).
‘Non, Brigitte Macron ne sera pas Carla Bruni, qui a presque disparu en dehors des voyages à l’étranger’, a-t-il décrypté.

2 comments

  1. Carla Bruni est classe et sympathique. Pas de comparaison avec quiconque.

  2. Entierement d’accord avec vous,carla a de la classe et une allure comme personne.

Laisser un commentaire

Close