Close
Brigitte Macron «l’ascendant » sur le président – Ce détail qui révèle tout, grosse influence à l’Elysée

Brigitte Macron «l’ascendant » sur le président – Ce détail qui révèle tout, grosse influence à l’Elysée

Brigitte Macron aurait une influence certaine sur le président de la république. La première dame aurait même parfois le dernier mot !

De l’influence de l’ex-professeure de littérature sur son illustre mari, il en est question dans « Quotidien », l’émission présentée par Yann Barthès sur TMC.

Les explications du journaliste Arthur Berdah, auteur d’Emmanuel Macron, Vérités et légendes, pour lequel il a obtenu quelques confidences de la part du couple présidentiel.
« Chaque grande allocution, il y a quelqu’un qui est derrière la caméra, c’est Brigitte Macron. Elle relit les textes », a-t-il indiqué face aux caméras de TMC, avant de répondre par l’affirmative à une question de Julien Bellver, chroniqueur de cette émission, lui demandait si Brigitte Macron avait parfois le « final cut sur des décisions importantes ».

« Évidemment, ce n’est pas elle qui va gérer la paix aux Proche et Moyen Orient », dit-il dans un premier temps, précisant que ce n’est évidemment à elle de flécher les millards du plan de relance.

En revanche, sur certains sujets, notamment liées aux questions sociales, culturelles, et même sociétales, elle aurait son mot à dire.

Elle a le “final cut” sur sur l’agenda privé du président et du couple présidentiel », dit-il par ailleurs.

Laisser un commentaire

Close