Close
Brigitte Macron, la solitude à l’Elysée, surprenante confidence de Jean-Pierre Raffarin

Brigitte Macron, la solitude à l’Elysée, surprenante confidence de Jean-Pierre Raffarin

Brigitte Macron a beau être un soutien et un pilier de son mari depuis une vingtaine d’années, et surtout depuis son accession à la présidence de la république, sa grande peine serait de le tirer de sa solitude. Emmanuel Macron serait terriblement seul.

C’est la confidence livrée par Jean-Pierre Raffarin, l’ancien premier ministre, qui a dressé le portrait croisé d’Emmanuel Macron et Valéry Giscard d’Estaing.
Ce dernier a perdu la vie à, l’âge de 94 ans des suites du Covid-19, quelques jours après son hospitalisation pour une « problème pulmonaire ».

En entretien avec Le Parisien, il lui est demandé quel enseignement le mari de Brigitte Macron pourrait tirer du parcours de son prédécesseur ?

« Ce serait celui de la lucidité. Dans cette lucidité, il faut que ceux qui travaillent autour de lui comprennent que tout est possible, y compris que tout s’arrête là », a précisé Jean-Pierre Raffarin, avant de citer la solitude comme le point communs des deux hommes.

« Leur qualité, c’est l’intelligence. Leur défaut, c’est la solitude. On voit bien qu’on peut sans doute gagner dans la solitude, mais on ne peut pas
gouverner dans la solitude ».

Isolée à l’Elysée depuis le second confinement, Brigitte Macron pourrait sans doute valider en partie cette allégation.

Laisser un commentaire

Close