Close
Brigitte Macron « irritante », ce comportement trouble qui met à mal le président

Brigitte Macron « irritante », ce comportement trouble qui met à mal le président

Si Emmanuel Macron est fier de son épouse Brigitte Macron, le « comportement » de celle-ci commencerait à l’agacer. Elle amoindrirait son autorité.

De l’influence grandissante de la première dame au palais présidentiel, Gala l’évoque et rappelle qu’elle a notamment oeuvré en coulisse afin de placer « ses hommes » aux poste clés.

Et elle serait d’ailleurs à l’origine de la nomination d’Adrien Taquet au poste de se secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé. Elle aurait fait pression afin qu’il soit désigné. Et certains y voient une influence grandissante de la première dame auprès de son mari, au risque d’amoindrir l’autorité de celui-ci sur ses équipes, indique Gala.

Mais, ce n’est pas la première fois qu’il est reproché à Brigitte Macron d’avoir une influence sur son mari, ce fut déjà dans le cas dans l’Obs qui assurait que le chef de l’Etat ne prenait pas une décision sans avoir consulté sa femme.

«  Elle a estimé qu’être à ses côtés était la meilleure façon de préserver leur vie à deux », a fait savoir l’une de leur proche.

Mais de toute manière, Brigitte Macron avait prévenu bien avant que son mari n’accède à la présidence de la république qu’elle allait avoir un rôle visible et qu’elle n’allait certainement pas se cacher.
Emmanuel Macron lui-même confirmait ce propos.
« Elle aura un rôle, elle ne sera pas cachée, parce qu’elle partage ma vie, que son avis est important, assurait-il. La fonction présidentielle emporte quelque chose qui a une dimension personnelle. ». Peu probable qu’il soit irrité.





Laisser un commentaire

Close