Close
Brigitte Macron, étrange raison de son coup de coeur pour un ministre

Brigitte Macron, étrange raison de son coup de coeur pour un ministre

Brigitte Macron, que Voici affirme épuisée, a eu un coup de coeur pour un ministre. Et la surprenante raison est enfin précisée par l’un de ses intimes.

Au début de l’année, le journaliste Marc Endeweld, auteur du livre « Le Grand manipulateur » faisait état de l’influence de la première dame et l’assurait à l’origine de l’ascension de certains ministres dont Jean-Michel Blanquer.

Et la raison de ce coup de coeur de la première dame est précisé par Alexandre Benalla dans son ouvrage « Ce qu’ils ne veulent pas que je dis». La discrétion et le professionnalisme du ministre de l’Education Nationale est soulignée, contrairement à beaucoup d’autres courtisans.

« Si le président a besoin de vos lumières, il vous fera appeler, ne vous en faites pas », lance souvent l’ancien garde du corps aux personnalités qui s’approchent trop près le chef de Etat.

Et de citer Jean-Michel Blanquer comme l’exemple à suivre.

«Il ne joue jamais des coudes pour se mettre en avant. Lorsque Macron lui demande de l’accompagner, il se tient tranquillement à l’écart, profitant de l’occasion pour bavarder avec ses interlocuteurs naturels, recteurs et inspecteurs d’académie », a-t-il précisé.





Laisser un commentaire

Close