Close
Brigitte Macron, insurmontable handicap à l’Elysée, triste vérité

Brigitte Macron, insurmontable handicap à l’Elysée, triste vérité

Brigitte Macron a beau être la meilleure spin doctor du président de la république, un grand « handicap » contrarie sa crédibilité. Il en a été question dans ‘Le Parisien’, mais aussi dans le livre «Madame, la présidente ».
Cet handicap, c’est son image de ‘grande Bourgeoise’.

« La première dame coche toutes les cases de la bourgeoisie, au sens où
l’entend la sociologue Monique Pinçon-Charlot », précisent les autrices de ‘Madame, la présidente’, et Ava Djamshidi, Nathalie Schuck, qui officient à la rédaction du Parisien.

« La bourgeoise cumule quatre formes de richesses – capital scolaire, culturel, social, économique –, auxquelles vient s’ajouter le capital symbolique, celui du nom ». Brigitte Macron porte le même nom qu’un président de la république.

Philippe Moreau Chevrolet, communicant et président d’une agence spécialisée dans la communication personnelle des dirigeants, confirme ce propos dans Le Parisien, en précisant que l’ex-professeure de français serait en pleine opération déminage.

Et sa mission est simple, celle de dire devant les médias qui viennent à sa rencontre que « son mari est humain et sympathique ».
«Mais elle souffre « une image de « grande bourgeoise », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close