Close
Brigitte Macron, influenceuse en chef, étrange pression sur Emmanuel

Brigitte Macron, influenceuse en chef, étrange pression sur Emmanuel

Du vrai rôle de Brigitte Macron auprès de son mari Emmanuel Macron, un livre y revient, et Gala en dévoile des extraits. La première dame ne serait pas une potiche.

Il s’agit du livre, « Le Grand manipulateur » de Marc Endeweld, qui affirme que la première dame, même s’elle se fait discrète, serait à l’origine de l’ascension de certains ministres dont Jean-Michel Blanquer et Christophe Castaner.

Et l’ex professeur de français aurait par ailleurs permis à des personnalités civiles, comme le producteur Jean-Marc Dumontet ou Stéphane Bern d’avoir un excès direct au président de la république.

Et ceux qui se trouveraient sur son chemin se seraient vite cassés les dents.
«Le cabinet de la première dame est un vrai poids à l’Elysée, ce qui est nouveau », indique l’auteur, précisant que cela tient au fait qu’il « n’y a plus de parti traditionnel puissant et structuré, ni de contre-pouvoir fort à l’assemblée ».
Et cela « contrairement au jeu politique passé. Le chef Emmanuel Macron est un exercice du pouvoir vertical ».

Dans ce livre disponible chez « Stock », le journaliste affirme que que tout s’est joué au cours de la campagne présidentielle et c’est là qu’Emmanuel Macron a bénéficié de certains soutiens, alors qu’il était relativement nouveau dans la politique.
Et il n’avait pas non plus de parti pour le soutenir.

«  Emmanuel Macron a utilisé les réseaux plus ou moins avouables de la République… Lobbys divers et variés, agents d’influence, communicants rois, “intermédiaires”, barbouzes, barons locaux et loges franc-maçonnes ».





Laisser un commentaire

Close