Close
Brigitte Macron, quelle influence a-t-elle à l’Elysée ?

Brigitte Macron, quelle influence a-t-elle à l’Elysée ?

Au cours d’une interview accordée au Journal du Dimanche, un conseiller de l’Elysée a évoqué le rôle de Brigitte Macron, et assure que celle-ci a beaucoup d’influence, même s’elle se fait un point d’honneur à rester discrète.

L’épouse d’Emmanuel Macron serait très engagée dans l’éducation des enfants, et livrerait quelques conseils au ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

« Blanquer, c’est le ministre de Brigitte », a-t-il en effet lâché.

Le magazine Point de vue explique de son côté que la première dame craint plus que tout de porter préjudice à son mari.

Brigitte Macron « entend bien conserver le plus longtemps possible sa popularité. Quitte à, parfois à verrouiller sa spontanéité pour mieux rester au second plan, là où elle est sûre qu’elle ne prendra pas la lumière », à la place de son mari.

«Ce que je souhaite plus que tout c’est ne jamais lui porter préjudice, c’est mon obsession », avait-elle d’ailleurs déclaré au magazine «Elle».

Brigitte Macron entend s’investir dans les domaines de l’éducation, le handicap et la culture, sans toutefois empiéter sur les plates-bandes des ministres concernés.

«Point de vue » ajoute : «En complément de cette action par petites touches qui devrait monter en puissance au fil du quinquennat Brigitte Macron à tout de suite investi la dimension protocolaire de son rôle».

Laisser un commentaire

Close