Brigitte Macron, influence, brouillage de piste à l’Élysée – sa déclaration confuse

Brigitte Macron s’embrouille en tentant d’affirmer n’avoir aucune influence sur son mari, une influence pourtant confirmée par leur en tournage.

La première dame très attendue au défilé du 14 juillet aurait imposé Jean-Michel Blanquer et Christophe Castaner. Et elle aurait facilité l’accès à l’Élysée du producteur Jean-Marc Dumontet ou encore Stéphane Bern.

« Le cabinet de la première dame est un vrai poids à l’Élysée, ce qui est nouveau », affirmait le journaliste Marc Endeweld dans son ouvrage, Le Grand manipulateur ». Il « n’y a plus de parti traditionnel puissant et structuré, ni de contre-pouvoir fort à l’assemblée ».

Interrogé à ce sujet par France 2, l’épouse d’Emmanuel Macron a eu une surprenante réponse, et évoque une influence indirecte. Certaines de ses idées sont simplement partagées par des personnes dans l’entourage du chef de l’État.

« Je suis totalement en empathie. Mais ils ne sont pas là grâce à moi, contrairement à ce que l’on a dit », glisse-telle, évoquant un fantasme, « l’ordre du fantasme ».
« Ce sont les mensonges et les fantasmes qui s’imposent parfois, et c’est fou ce qu’ils ont la vie dure. C’est-à-dire que ça devient plus fort que la vérité. Quelquefois, quand je vois des choses totalement fausses », insiste-t-elle.
Sa relation avec Emmanuel Macron est aussi évoquée.

« Entre nous, notre vie de couple est simple. On a une vie pas comme les autres. Certainement pas. Mais on a reconstitué une vie de couple à l’Élysée ».





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales