Close
Brigitte Macron, guerre évitée – Le dialogue renoué avec un puissant chef d’Etat

Brigitte Macron, guerre évitée – Le dialogue renoué avec un puissant chef d’Etat

Brigitte Macron est de retour à la lumière après avoir été placée en isolement après son dernier contact avec la personne déclarée positive au Covid-19. Pour son retour, elle pourrait permettre au président de la république de renouer le dialogue avec un puissant chef d’Etat.

Il s’agit Recep Tayyip Erdogan, le président turc.

Brigitte Macron serait en effet très proche de la première dame turque avec laquelle elle était en contact très régulier durant le confinement. Les deux épouses s’entendraient à merveille, rapportait le magazine « Paris Match ».
Brigitte Macron et Emine Erdogan pourraient être des alliés pour apaiser les rapports entre les deux chefs d’Etat.

Recep Tayyip Erdogan est le premier à avoir tiré à boulets rouges sur Emmanuel Macron en exhortant celui-ci à subir un « examen de santé mentale ». Il lui reproche sa prétendue guerre contre les Français musulmans.
L’Elysée a de son côté dénoncé les propos « inacceptables » tenus par Recep Tayyip Erdogan contre Emmanuel Macron.

« Les propos du président Erdogan sont inacceptables. L’outrance et la grossièreté ne sont pas une méthode. Nous exigeons d’Erdogan qu’il change le cours de sa politique car elle est dangereuse à tous points de vue », a réagi l’Elysée. Nous n’entrons pas dans des polémiques inutiles et n’acceptons pas les insultes ».

Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est: allez d’abord faire des examens de santé mentale », a déclaré le président turc dans un discours télévisé.

Laisser un commentaire

Close