Close
Brigitte Macron, angoissante guerre à l’Élysée, « son chouchou » sauvé

Brigitte Macron, angoissante guerre à l’Élysée, « son chouchou » sauvé

L’influence de Brigitte Macron se confirme, et aurait toute sa confiance en Jean-Michel Blanquer, le ministre de L’Éducation Nationale, qui serait confirmé à son poste, même dans l’éventualité d’un remaniement. Il s’agit de son ministre chouchou. Elle aurait « plaidé » sa cause au sein du gouvernement.

Et il ne tarit pas d’éloges à son sujet, a rappelé le magazine « Ici Paris », qui consacrait un dossier très documenté sur l’influence de la première dame à l’Élysée. Brigitte Macron serait la seule que le Chef de l’État écouterait réellement.

« Je perçois Brigitte Macron comme la prof idéale », faisait savoir Jean-Michel Blanquer, qui n’en avait que faire de « passer pour un fayot ».

Le fait que Brigitte Macron ait décidé de s’engager dans l’éducation ferait ses affaires.

« J’ai une très haute idée de l’éducation. Il faut que ce soit une priorité. J’ai plein d’idées, lançait-elle déjà durant la compagne. L’essentiel, à mon propos, c’est que je suis prof. C’est cela qui me charpente ».

Le statut « protégé » du chouchou de Brigitte Macron est confirmé par un proche du président de la république qui affirme dans Le Parisien dans son numéro daté du 27 avril qu’il « ne bougera pas », en cas de remaniement qui se profilerait.
« Il ne bougera pas, ce n’est même pas un sujet », a glissé un intime du chef de l’État.

Laisser un commentaire

Close