Close
Brigitte Macron, grande méfiance à l’Élysée – inquiétante rivale débusquée

Brigitte Macron, grande méfiance à l’Élysée – inquiétante rivale débusquée

En précampagne pour son mari, Brigitte Macron devrait sans doute se méfier d’une sérieuse rivale qui cacherait bien son jeu. Mais elle se préparerait à une rude bataille.

Même si la première dame le dément, sa mobilisation pour le chef de l’État ne faibli pas. En ligne de mire, la prochaine élection présidentielle.
« Bien sûr qu’elle est un atout, il n’y a aucun doute. Plus les Français vont la connaître, plus ils vont l’aimer », a fait savoir un intime.

Et mai dernier, quelques semaines avant l’amorce du confinement, à l’occasion d’un échange avec une équipe soignante de l’EHPAD de Chezal-Benoît, dans le Cher, l’épouse du président de la république aurait testé la popularité de quelques propositions de son mari dont la prime exceptionnelle aux soignants.
Très mobilisé, Brigitte Macron retrouverait sans doute une sérieuse concurrente, Valérie Pécresse, dont l’ambition serait de devenir présidente de la république, rapporte « Le Parisien ».

« Je ne comprends pas que Valérie Pécresse ne dise pas publiquement qu’elle veut être présidente de la République, ça aurait de la gueule ! », l’exhorte Patrick Karam, vice-président de l’Île-de-France. « Elle se concentre sur l’Ile-de-France. C’est un jalon fondamental », fait valoir de son côté le vice-président de Libres ! Othman Nasrou.

Comme ses rivaux ou Bertrand, « elle sait qu’une candidature en 2022 est conditionnée par sa propre réélection ».

Laisser un commentaire

Close